Bruits dans les canalisations ? qu’est ce que ça veut dire

Des bruits dans les canalisations, c’est un problème de canalisations qui est assez courant.

Que vous viviez dans une maison ou un appartement, il y a de fortes chances que vous ayez rencontré un problème de plomberie à un moment donné. Cependant, les problèmes de plomberie sont plus courants que vous ne le pensez. Peut-être avez-vous accidentellement bouché vos toilettes, retiré une boule de poils de 25 cm de la canalisation de la douche ou laissé tomber quelque chose dans l’évier ; tous les trois ne sont pas une situation idéale. 


D’ailleurs, bien qu’il s’agisse d’exemples de réparations de plomberie simples, il y a des moments où vous devriez faire appel à
 
des professionnels . Aussi, la liste suivante contient des situations dans lesquelles vous devez appeler un déboucheur d’urgence :

Vous n’avez pas d’eau

En effet, il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous n’avez peut-être pas l’eau courante dans votre maison. Avant d’appeler le plombier, vérifiez auprès d’un voisin pour voir s’il a des problèmes, car le problème pourrait être lié à la conduite d’eau de votre quartier. Assurez-vous également de vérifier votre propre conduite d’eau et assurez-vous qu’elle n’est pas éteinte. 


Si vous avez suivi les étapes ci-dessus et que l’eau ne fonctionne toujours pas, il est temps de faire appel à un plombier professionnel. La perte d’eau peut être causée par la corrosion du raccord de votre robinet. Cela se produit au fil du temps et peut être remplacé ou reconnecté. 


Vous pouvez également avoir un problème avec vos conduites d’eau si elles sont vieillies ou mal installées. Enfin, des tuyaux bouchés ou corrodés peuvent provoquer une accumulation de minéraux au fil du temps et entraîner un mauvais débit d’eau.


Il y a une odeur funky
 

Effectivement, si vous remarquez une odeur désagréable provenant de votre robinet, cela indique généralement que quelque chose ne va pas avec votre pompe de puisard ou votre fosse septique. Une odeur d’égout signifie que votre égout pourrait refouler et se retrouver dans votre douche, votre lavabo et vos toilettes. 


Essayer de résoudre ce problème par vous-même peut nuire à votre santé. Dans cette situation, il est préférable d’appeler un plombier d’urgence. Les professionnels de la plomberie sont formés et agréés pour ce genre de situation.

 

Tuyaux gelés 

Les tuyaux gelés sont un problème courant pendant les mois d’hiver. En effet, avec des températures de janvier et février tombant souvent en dessous de zéro, l’eau se transforme en glace. Cela arrive même à l’eau à l’intérieur des tuyaux de nos maisons. 


Si cela se produit, vous remarquerez que votre toilette ne tire pas et que vos robinets ne fonctionnent pas correctement. Les tuyaux gelés arrêteront l’écoulement de l’eau dans votre maison et vous devrez appeler un plombier d’urgence pour venir dégeler les tuyaux. Tenter cela par vous-même peut entraîner des dommages supplémentaires.

 

Conduite d’égout bouchée

Les canalisations de votre maison transportent les déchets de votre salle de bain et de votre cuisine dans la conduite d’égout principale. Si cette ligne est bloquée, vous pouvez vous retrouver avec des inondations, des tuyaux qui fuient ou d’autres dommages indésirables. 


N’essayez pas de terminer cette réparation de plomberie par vous-même. La conduite d’égout principale est enfouie profondément dans votre maison et les services d’un plombier professionnel sont nécessaires pour résoudre le problème.

 

Appareils qui fuient

À dire vrai, c’est un signe révélateur de dommages aux tuyaux est une fuite d’eau de votre plafond ou de vos luminaires. L’eau et l’électricité sont une combinaison dangereuse, et vous ne devriez pas tenter de résoudre ce problème par vous-même. 


Si vous remarquez une fuite ou une accumulation d’eau dans l’un de vos appareils, vous devez contacter immédiatement un plombier d’urgence. Si elle n’est pas traitée, cela pourrait causer des dommages physiques ou un incendie électrique. 

 

Contactez les professionnels

Si vous remarquez l’un des problèmes de plomberie ci-dessus dans votre maison concernant les bruits dans les canalisations, il est important d’appeler immédiatement un plombier expérimenté. Nos plombiers agréés de HNT services aident les propriétaires avec des services de débouchage et de plomberie depuis des décennies dans et autour de région Bruxelloise. 


Avec des équipements et des outils de plomberie avancés, nos plombiers sont prêts à répondre à toutes les demandes de plomberie à un prix abordable. N’hésitez pas à nous appeler dès aujourd’hui au
0491.74.15.79 ou remplissez notre formulaire en ligne