Causes courantes de canalisations bouchées .

La raison la plus courante pour les canalisations bouchées est la négligence.

canalisations d’évier de cuisine bouchées

Dans la cuisine, les problèmes d’évacuation proviennent souvent de la non-utilisation de la crépine de vidange pour éviter que des morceaux de nourriture ne tombent dans les tuyaux, ou de la graisse qui s’accumule dans les tuyaux de vidange. Cela peut provoquer un évier de cuisine à vidange lente ou il peut finir par se boucher complètement. Contactez HNT services pour votre canalisation bouchée. 

Baignoire, canalisation de douche ou toilettes bouchées

Dans la salle de bain, l’utilisation excessive de papier toilette, l’évacuation d’articles en papier inappropriés (comme des serviettes en papier) ou des tampons dans les toilettes entraînent souvent une obstruction. Avec des lavabos et des baignoires bouchés ou à évacuation lente, les cheveux, le gel capillaire, le dentifrice, le fil dentaire et d’autres articles peuvent tous causer des problèmes d’évacuation et une canalisation bouchée.

Dans certains cas, un arrêt de l’évacuation peut ne pas être le résultat des choses que vous mettez dans le système d’évacuation. Le tartre, la détérioration des tuyaux en fonte rouillés, les racines des arbres et les conduites de drainage écrasées peuvent également provoquer l’arrêt du drain.

Remède maison pour une canalisation bouchée

Il y a certaines solutions que vous pouvez essayer pour déboucher les canalisations avant d’appeler un déboucheur. Cependant, l’utilisation de nettoyants caustiques à base de lessive ou d’acides peut ne pas être bon pour vos tuyaux, votre propre santé, vos appareils ou l’environnement. Au lieu de cela, envisagez d’utiliser des moyens naturels pour assurer des drains clairs. Chaque jour, après le nettoyage du dîner, faites couler de l’eau très chaude dans les tuyaux. Cela aidera à prévenir les odeurs, l’accumulation de graisse et les dépôts d’eau dure.

Nettoyant pour canalisations au bicarbonate de soude et au vinaigre

De temps en temps, mettez une poignée de bicarbonate de soude dans chaque canalisations et rincez à l’eau chaude. Pour un effet plus fort, ajoutez du sel ou utilisez du vinaigre (séparément s’il vous plaît !) suivi d’eau bouillante.

Quand il est trop tard.

Quelle que soit la cause, une fois qu’une canalisation est complètement bouchée, un déboucheur pourrait bien être votre seule solution. À ce stade, le coût du nettoyage de la canalisation dépendra de la cause. Une simple boule de poils ou de graisse peut souvent être éliminé en utilisant un serpentin de drainage local ou un rooter tant que l’obstruction n’est pas trop loin d’une sortie de drainage. D’un autre côté, si le blocage est profond d’autres mesures peuvent être nécessaires.

L’inspection et la prévention sont essentielles.

Votre système de plomberie domestique, comme tout instrument ou outil mécanique, nécessite une inspection et un entretien réguliers des canalisations. C’est une bonne idée, toutes les quelques années, de demander à un plombier ou à un technicien en plomberie débouchage de serpenter régulièrement vos canalisations d’évacuation à titre préventif. Pour les principaux raccordements d’évacuation, des inspections vidéo doivent également être effectuées périodiquement. Un tuyau d’évacuation qui a été pénétré par de petites racines peut souvent être nettoyé avant qu’il ne devienne un gros problème. Un tuyau de drainage où les racines ont poussé et se sont enracinées peut devoir être déterré et complètement remplacé. La différence de dépenses est conséquente !