Causes des ravins bouchés – HNT services

Les ravins bouchés ne figurent pas en tête de liste des préoccupations de la plupart des gens – jusqu’à ce qu’ils en aient un ! Elle peut alors devenir une véritable source d’inquiétude. Si vous n’êtes pas un spécialiste du débouchage de canalisations, ils peuvent être difficiles à diagnostiquer. Cependant, cela peut commencer par un ralentissement du drainage de la douche ou du lavabo. Toutefois, dans certains cas, l’eau cesse de s’écouler, ou faire couler des robinets dans la salle de bain peut faire monter l’eau de la cuvette des toilettes….

Lorsque vous commencez à rencontrer ces problèmes, il est temps de faire appel à un expert.


Que sont les ravins et comment sont-ils bloqués ?

Un ravin est un tuyau de drainage situé à l’extérieur de votre maison et conçu pour évacuer les eaux usées. Aussi, cela comprend l’eau de pluie de vos gouttières et les eaux usées de vos éviers, douche, lave-linge et lave-vaisselle. Ainsi, étant donné le nombre de sources qui alimentent votre ravin, il n’est pas surprenant qu’elles soient parfois bloquées et nécessitent un bon nettoyage pour les remettre en état.

Les causes les plus courantes de ravins bloqués sont les feuilles et les débris du jardin , la graisse ou la graisse solidifiée et les racines des arbres qui ont trouvé un chemin dans le drain et ont continué à pousser. Effectivement, si vous vivez dans une région où l’eau est dure, du calcaire peut se former dans le tuyau et provoquer des blocages. Parfois, nous constatons que le coupable est une petite voiture, ou même un trousseau de clés.

Comment HNT services élimine-t-il un blocage de drain ?

Le premier travail des experts de HNT services est de localiser le blocage. D’abord, nous commençons par éliminer une cause potentielle l’une après l’autre. Donc, nous allons d’abord éliminer tous les débris de jardin autour du ravin. Ensuite, nous retirerons la grille et déplacerons le limon ou les feuilles pourries qui se sont accumulés près de la surface du drain. Si cela ne résout pas le problème, nous savons que le blocage est plus profond.

Afin de localiser le blocage, nous utilisons des tiges de vidange. Cela nous permet de sentir notre chemin à travers vos canalisations jusqu’à ce que nous rencontrions une certaine résistance. Une fois que nous l’avons fait, nous utilisons les tiges pour définir la forme et le volume du blocage, ainsi que pour essayer de le briser afin que l’eau puisse s’écouler. Si nous ne parvenons pas à éliminer le blocage à l’aide de tiges, nous devrons éliminer le blocage à l’aide d’un jet d’eau à haute pression .

Jet d’eau pour les blocages tenaces – Ravins bouchés

Pour les racines d’arbres, les objets coincés ou les accumulations de limon ou de graisse, nous utilisons de puissants jets d’eau suffisamment puissants pour nettoyer en profondeur vos canalisations. Nos tuyaux de vidange sont suffisamment flexibles pour suivre les contours des canalisations, tout en ayant la force de gérer des jets d’eau jusqu’à 3000 psi. En effet, cette forme de débouchage de drain donne à votre ravin un nettoyage de printemps en profondeur, le laissant sain et sentant bon.

Étude de cas – Nettoyage des gouttières d’évacuation

L’un des problèmes que nous rencontrons régulièrement sur les routes bordées d’arbres sont les caniveaux de drainage bloqués par la pénétration des racines des arbres. Les racines des arbres voisins sont attirées par l’humidité fournie par les canalisations, et elles poussent à travers les défauts des tuyaux et finissent par créer un blocage.

L’équipe de HNT services a commencé par une enquête CCTV sur les drains afin de localiser l’emplacement du problème. Nous utilisons une caméra HD CCTV. Les ingénieurs de HNT services peuvent vérifier s’il y a des dommages aux tuyaux et l’étendue du blocage.

La tuyauterie n’était pas très endommagée, nous avons donc pu utiliser des tuyaux de vidange pour nettoyer les racines qui bloquaient le drain. En travaillant depuis l’embouchure du drain, nous avons pu extraire le blocage et nous assurer que le drain fonctionnait à nouveau correctement.

5 conseils pour éviter les ravins bouchés

Vous voulez éviter d’avoir à faire face à des ravines bloquées ? Voici les 5 meilleurs conseils de l’équipe HNT services pour vous aider :

  1. Pensez à ce que vous versez dans l’évier. Nous vous recommandons d’utiliser une crépine d’évier pour empêcher les solides de pénétrer dans vos égouts. Évitez toujours de verser de la graisse, de la graisse ou de l’huile dans l’évier.
  2. Soyez strict sur le rinçage. Les seules choses que vous devez jeter sont les déchets naturels ou le papier . Ne vous laissez pas tenter par les promesses d’emballage sur les lingettes – elles ne se dégradent pas complètement, pas plus que les couches ou les produits d’hygiène.
  3. Dégagez autour de vos ravins. Les feuilles, le limon, les brindilles et les débris s’accumulent autour de votre ravin, surtout en automne . Gardez la zone dégagée afin d’empêcher les objets de tomber dans le drain.
  4. Obtenez un couvercle de vidange. Ceux-ci empêcheront les débris de s’accumuler ou de tomber dans votre drain.
  5. Planifiez soigneusement la plantation. Si vous êtes un jardinier passionné, éloignez les arbres aux racines vigoureuses des systèmes de drainage : saules, érables, chênes, hêtres ou peupliers.

Pour un dégagement efficace des drains, appelez HNT services

Les ingénieurs de HNT services savent à quel point les caniveaux de drainage bloqués peuvent être perturbateurs et inquiétants, nous visons donc à les nettoyer rapidement. Nos camionnettes sont équipées de tout l’équipement spécialisé dont nous avons besoin pour faire le travail, et nous essaierons toujours de résoudre le problème lors de notre première visite. Nous sommes disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et, mieux encore, nous ne facturons pas de frais d’appel.


Besoin de parler à un ingénieur HNT services à propos de ravins bloqués ? Appelez-nous immédiatement au 0491.74.15.79