Comment choisir la peinture d'une petite chambreChoisir la couleur de peinture d’une petite chambre

Choisir la couleur de peinture pour une chambre donne des choix infinis, alors par où commencer? Pour une petite chambre, la couleur la peinture devrait être la dernière chose à prendre en considération lors de sa décoration. Pourquoi? La peinture est disponible dans toutes les couleurs imaginables , mais pas les meubles de chambre, la literie, les revêtements de sol, les œuvres d’art ainsi que les accessoires. 

L’inspiration pour la décoration peut provenir d’une myriade de choses , de votre crayon préféré quand vous étiez enfant à un souvenir ramené lors de vos dernières vacances. La liste est vraiment interminable ! 

 

Choisissez d’abord le logiciel de décoration

Votre mobilier de chambre à coucher – le matériel – peut être une bonne base pour les tons, mais ce sont les accessoires de décoration – tissus, literie, … – qui sont un tremplin pour le style. Par exemple, un motif ou une couleur de couvre-lit peut ravir le début et la fin de votre journée.  La peinture et les œuvres d’art sont également idéales comme point de départ pour la décoration, car trouver tous les autres éléments est relativement facile, alors que trouver l’image parfaite est souvent plus difficile pour une petite chambre.

Choisissez d’abord tous les accessoires afin qu’ils aillent ensemble pour créer un style de décoration que vous trouvez agréable pour votre petite chambre. Et choisissez votre couleur de peinture en dernier, car n’importe quelle couleur peut être créée et personnalisée pour tout lier.

Choisissez votre couleur de peinture

Lorsque vous choisissez une couleur de peinture pour les petits espaces, n’oubliez pas que les couleurs sombres font paraître la chambre plus petite et les couleurs claires font paraître la chambre plus grande. Si la chambre a une fenêtre, la quantité de lumière du soleil influencera également la couleur. Apportez à la maison des échantillons du magasin de peinture et voyez comment la lumière naturelle affecte la couleur tout au long de la journée.

Choisir la couleur de la peinture d'une chambre condo

Si vous avez besoin de conseils ou d’aide d’un peintre professionnel n’hésitez pas à nous contacter