Débouchage lavabo de salle de bain

Comment déboucher un lavabo de salle de bain

Si vous avez besoin d’apprendre à déboucher un lavabo de salle de bain, votre cuisine ou vos toilettes, il existe plusieurs façons de résoudre le problème.

Lisez la suite pour trouver la meilleure façon de déboucher un lavabo.

Comment débloquer un lavabo avec un piston

Apprendre à débloquer un lavabo avec un piston est facile et suffit généralement pour éliminer le blocage à l’origine du problème. Avant de commencer, assurez-vous d’avoir les éléments suivants à portée de main:

  • Un piston en forme de coupe
  • Nettoyant calcaire (pour nettoyer la bande lavabo)
  • Une éponge (pour aider au nettoyage)
  • Ruban adhésif (pour bloquer le débordement)
  • Grande serviette (pour absorber les éclaboussures d’eau)
  • Coupe (pour éliminer l’excès d’eau)

1. Vidangez toute l’eau du lavabo

Utilisez la tasse pour éliminer tout excès d’eau qui pourrait se trouver dans le lavabo. Cela facilitera l’exécution du reste des étapes ci-dessous.

2. Couvrir le trop-plein du lavabo

Le trop-plein est le trou situé directement sous les robinets du lavabo. Essuyez cette zone à l’aide de la serviette avant de la recouvrir de ruban adhésif. Vous pouvez également utiliser un torchon pour remplir le trou. Assurez-vous qu’il ne reste aucun espace afin qu’il soit complètement étanche.

3. Placez la serviette sur le sol

Vous voudrez couvrir le sol autour du lavabo avec la serviette au cas où de l’eau se répandrait par-dessus le bord.

4. Dévissez et nettoyez la bande lavabo

C’est parfaitement bien de dévisser la bande lavabo et cela présente une excellente occasion de lui donner un bon nettoyage. Utilisez le détartrant et une éponge pour cette étape. Cela vous permettra également de voir s’il y a des blocages que vous pouvez supprimer vous-même.

Lorsque vous avez terminé le nettoyage, revissez la bande lavabo en place et séchez toute humidité environnante. Si vous avez supprimé des blocages à la main, cela vaut la peine de lancer les robinets pour voir si cela a résolu le problème.

5. Plongez-vous

Positionnez l’extrémité d’aspiration du piston directement sur le dessus de la prise de prise et poussez vers le bas. Ouvrez les deux robinets pour obtenir quelques centimètres d’eau tiède autour du piston dans le lavabo.
Utilisez les deux mains pour saisir la poignée du piston avant de la pousser de haut en bas pour augmenter la puissance d’aspiration. Cela devrait déboucher le lavabo que vous devriez également entendre lorsque l’air retourne à travers le système de drainage.

Cependant, si cela ne résout pas le problème et que le récepteur est toujours bouché, il existe d’autres options que vous pouvez essayer ci-dessous.

Comment déboucher un évier sans piston

Si ce qui précède n’a pas fonctionné, vous voudrez probablement savoir comment déboucher un lavabo sans piston. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe d’autres options qui s’offrent à vous.
Avant d’essayer l’un des éléments ci-dessous, assurez-vous toujours que le lavabo est exempt d’eau afin d’avoir un accès possible à la bande du lavabo. Faites également bouillir une bouilloire d’eau pour qu’elle puisse être utilisée pour éliminer les obstructions que vous rencontrez.

1. Bicarbonate de soude (ou levure chimique) et vinaigre blanc

Si vous ne possédez déjà aucun de ces articles, vous pouvez les acheter dans n’importe quel supermarché local sans avoir à dépenser beaucoup d’argent.
Utilisez une cuillère à café pour verser le bicarbonate de soude (ou la poudre à pâte) dans la bande du lavabo. Suivez rapidement ceci avec une tasse de vinaigre blanc. Cela va mijoter et, espérons-le, éliminer l’obstruction. Après 5 minutes, utilisez l’eau bouillie pour éliminer le blocage.

2. Lessive en poudre biologique

Comme avec la solution ci-dessus, versez deux cuillères à soupe de lessive biologique dans la bande du lavabo suivi d’une bouilloire pleine d’eau bouillante. Vous pouvez également utiliser des cristaux de soude comme alternative.

3. Outil de fil de fer

Votre quincaillerie locale devrait avoir un fil de déblocage de drain disponible à l’achat. Sinon, vous pouvez toujours utiliser un cintre en métal ou un fil de rideau en filet. Cette méthode consiste à placer le câblage dans la bande de lavabo jusqu’à ce qu’il touche le blocage. Ajoutez délicatement une pression pour éliminer l’obstruction.

Veillez à éviter de tourner le tuyau dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pendant cette méthode, car cela pourrait entraîner le dévissage du tuyau, ce qui pourrait provoquer une fuite.

4. Nettoyant de canalisations naturel

Pour les obstructions formés par une accumulation de graisse, de graisse et de cheveux, l’utilisation d’un nettoyant de drain naturel peut être très efficace. Suivez les instructions qui se trouvent sur l’emballage du nettoyant pour obtenir les meilleurs résultats.

Comment débloquer un évier si ce qui précède n’a pas fonctionné

logo-hnt-services

Si vous avez essayé ce qui précède et que vous n’avez pas réussi à éliminer le blocage, il est maintenant temps d’envisager d’appeler un plombier professionnel . Il peut y avoir un problème plus important qui doit être résolu rapidement, et entrer en contact avec un professionnel expérimenté éliminera le blocage et gardera votre propriété en sécurité et au sec. En cas d’urgence et en dehors des heures d’ouverture, nous avons également des plombiers d’urgence disponibles 24h / 24 et 7j / 7 .

Nos techniciens qualifiés connaissent la meilleure façon de débloquer un lavabo, car nous aidons les propriétaires et les propriétaires d’entreprise de Brabant Flamand et Brabant Wallon à éliminer les blocages de plomberie de toute nature.