Déboucher de canalisation extérieure

Une canalisation externe s’est-il obstruée sur votre propriété? Découvrez comment la débloquer vous-même grâce aux conseils de nos déboucheurs experts.

Les canalisations bouchées peuvent être frustrantes. Elles créent des arriérés de déchets et entraînent souvent des odeurs plutôt désagréables. Habituellement, vous obtiendrez des obstructions dans les tuyaux les plus étroits de votre maison, comme ceux des éviers ou des toilettes. Cependant, des débris peuvent également s’accumuler dans les canalisations extérieures, ce qui les obstrue.

Cela peut sembler être un scénario de cauchemar, mais ce n’est peut-être pas un désastre total. Vous pouvez prendre certaines mesures pour résoudre le problème et remettre vos systèmes de plomberie en état de marche. Besoin de savoir comment débloquer une canalisation extérieure? Nos experts en Débouchage expliquent.

Première étape: évaluer le problème

Accédez à votre canalisation extérieure par n’importe quelle méthode. Pour la plupart des propriétés, cela signifie retirer le couvercle du drain. Cela peut nécessiter un tournevis, bien que cela soit rare. Une fois que vous avez accès, inspectez le problème.

Le blocage est-il près de la surface ou est-il hors de vue?

Est-ce simplement de la crasse ou est-ce que cela semble être un travail plus difficile?

Si, après avoir évalué le problème, vous pensez pouvoir gérer vous-même le travail, passez à la deuxième étape. Si le problème semble beaucoup plus difficile que prévu, nous vous recommandons d’éviter de vous attaquer au problème vous-même et de passer à l’étape six de cette liste.

Vous pouvez également constater que vous avez des tuyaux de gouttière obstrués, qui sont plus faciles à nettoyer, même si cela vaut toujours la peine de suivre ces mêmes étapes.

Deuxième étape: obtenir les outils appropriés pour le travail

L’élimination d’une obstruction de canalisation extérieure nécessite plusieurs choses. L’outil le plus critique est une furet de débouchage . Ces articles sont longs, minces, flexibles et souvent fabriqués avec des joints en acier. Ils vous permettent de pousser à travers le blocage de votre drain, atteignant profondément dans les systèmes externes. Pas cher et facile à trouver, n’essayez pas de déboucher une canalisation extérieure sans un.

Vous aurez également besoin de vêtements de protection, car vous creuserez à l’intérieur du drain. Nous recommandons des imperméables – gants et manches longues – ainsi que des équipements de protection pour votre bouche et vos yeux si le blocage est proche de la surface. Les éclaboussures peuvent contenir de mauvaises bactéries des eaux usées avec lesquelles vous ne voulez pas entrer en contact, car elles peuvent provoquer des maladies ou des infections.

Vous aurez également besoin d’un seau et d’un tuyau – idéalement, un tuyau à haute pression si vous en avez accès.

Enlever les obstructions

Troisième étape: supprimez tous les blocages que vous pouvez atteindre

Pouvez-vous rentrer votre bras et éliminer une partie du blocage? Si tel est le cas, c’est votre meilleure chance de déplacer la matière obstruant vos drains et de faciliter l’utilisation de vos tiges de drainage pour un retrait simple des débris.

C’est un travail horrible, mais ça vaut le coup.

Prenez votre seau, placez-le près du drain et creusez. Retirez tous les morceaux de matériau de blocage que vous pouvez. Plus vous en supprimez, plus les étapes suivantes deviennent faciles.

Quatrième étape: éliminer le blocage pour déboucher la canalisation extérieure

À l’aide de vos tiges de débouchage (furet), essayez de déboucher la canalisation extérieure.

Le métal étroit doit glisser à travers la boue, même si vous devrez peut-être appliquer un peu de pression. Déplacez les tiges, en brisant autant que possible le blocage. Cela peut prendre un certain temps, surtout si l’accumulation est assez importante ou têtue, alors soyez patient. Continuez à plonger jusqu’à ce qu’il devienne facile de déplacer les tiges de drainage – si vous voyez le blocage, il commencera à s’évacuer et à se dissiper.

Lorsque vous utilisez vos tiges de débouchage, assurez-vous de les tourner dans le sens des aiguilles d’une montre. Si vous tournez dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, vous constaterez peut-être que les blocages tenaces entraînent en fait le dévissage des joints de vos tiges!

Cinquième étape: nettoyer les débris supplémentaires

Une fois que vous avez éliminé le blocage et que l’eau coule à nouveau dans votre drain extérieur, cela vaut la peine de passer un peu plus de temps à vous assurer que le problème ne revient pas. À l’aide d’un tuyau – de préférence un tuyau à pression – éliminez tout excès de débris qui s’est accumulé autour du drain.

La pression de votre tuyau d’arrosage doit déloger les éléments restants du blocage que vous avez desserré avec vos mains ou une tige de drainage. Plus vous pourrez nettoyer vos drains, plus ce sera long jusqu’à ce que vous ayez à recommencer.

Sixième étape: comment déboucher une canalisation extérieure qui ne sera pas dégagée? Appelez les professionnels

Les problèmes d’évacuation extérieur ont tendance à être des problèmes plus complexes que le blocage habituel de votre évier. Bien qu’elles soient gérables grâce à des techniques de bricolage, ces méthodes ne sont pas toujours efficaces. S’ils ne fonctionnent pas, nous vous recommandons d’éviter d’essayer des techniques plus extrêmes. Des dommages à votre drainage externe peuvent survenir et vous pouvez aggraver le problème.

Lorsque vous ne pouvez pas surmonter ce blocage tenace, appelez des experts en drainage tels que notre équipe chez HNT services. Nous avons l’expertise et les outils nécessaires pour extraire même les obstructions de drain les plus difficiles. Une main professionnelle suffit souvent pour que votre plomberie revienne à la normale.

Si vous vous demandez comment débloquer une canalisation extérieure, même après avoir essayé ces conseils, il est temps d’appeler votre déboucheur de confiance . Appelez-nous aujourd’hui pour organiser un rendez-vous pour déboucher une canalisation extérieure.