Réparer une toilette

Réparer une toilette qui ne se vide pas. Comment résoudre le problème

Il y a peu de choses plus ennuyeuses qu’une toilette dont la chasse d’eau ne fonctionne pas correctement. Le pire, c’est qu’il peut être extrêmement frustrant d’essayer d’identifier la cause, surtout si vous ne savez pas quoi rechercher.

La bonne nouvelle est qu’une toilette dont la chasse d’eau ne fonctionne pas n’indique pas nécessairement un problème de plomberie grave. En fait, il y a de fortes chances que vous puissiez résoudre le problème sans trop de problèmes.

Lisez la suite pour découvrir certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles votre toilette ne se vide pas et comment résoudre le problème par vous-même.

Raisons courantes pour lesquelles votre toilette ne se vide pas – réparer une toilette

Si vos toilettes ne fonctionnent pas complètement, cela est probablement dû à l’un des problèmes suivants :

  • Il n’y a pas assez d’eau dans votre réservoir
  • Il y a un problème avec votre clapet
  • Quelque chose ne va pas avec la chaîne de levage
  • Les toilettes sont bouchées

Il existe un certain nombre de scénarios possibles pour expliquer pourquoi vos toilettes ne tirent pas, mais ne vous inquiétez pas – nous expliquerons ces quatre problèmes et comment les résoudre ci-dessous.

Si vous décidez que vous ne voulez pas être le bricoleur à cette occasion, laissez HNT services  s’en occuper pour vous ! Avec plus de 15 ans d’expérience, nos déboucheurs professionnels assurent le bon déroulement des choses dans tout Londres depuis un certain temps.

Problèmes toilette qui ne vide plus, comment réparer une toilette

1) Le niveau d’eau dans le réservoir est trop bas

Votre toilette nécessite beaucoup d’eau délivrée rapidement pour produire une chasse d’eau réussie. Mais si le niveau d’eau dans votre réservoir de toilette est trop bas, il ne libérera pas autant d’eau qu’il le devrait lorsque vous le tirez. Cela peut causer toute une série de problèmes, y compris une faible couleur.

 Comment y remédier :

La plupart des fabricants de toilettes laissent une marque à l’intérieur du réservoir pour indiquer la quantité d’eau que le réservoir est conçu pour recevoir. Trouvez cette marque à l’intérieur du réservoir et assurez-vous que le niveau d’eau y monte après chaque chasse.

Si vous avez vérifié et déterminé que le niveau d’eau est trop bas, vous voudrez ajuster votre flotteur. Différentes toilettes utilisent différents composants pour régler le niveau d’eau du réservoir, mais la plupart des flotteurs sont de petites boules rondes connectées directement à la vanne de remplissage.

Pour élever le niveau d’eau, essayez de plier légèrement vers le haut le bras du flotteur. Plus la position du flotteur est élevée, plus il y aura d’eau dans le réservoir.

Réparer une toilette

2) IL Y A UN PROBLÈME AVEC VOTRE CLAPET – Réparer une toilette à Bruxelles

L’une des causes les plus courantes de ce problème – et l’une des plus faciles à résoudre – est un clapet mal assis (également connu sous le nom de toilettes en cours d’exécution). Le clapet en caoutchouc est conçu pour ouvrir et libérer de l’eau dans la cuvette des toilettes lorsque la chasse d’eau est tirée, puis il recouvre l’ouverture pour permettre au réservoir de se remplir. Cependant, s’il n’y a pas d’eau dans le bol lorsque vous poussez la poignée, il se peut que le clapet ne soit pas bien en place.

COMMENT VOUS POUVEZ RÉPARER UNE TOILETTE :

Retirez le couvercle du réservoir de la toilette et localisez le clapet au bas du réservoir. S’il n’est pas complètement installé sur l’ouverture, remettez-le en place. Alternativement, si vous remarquez que le clapet en caoutchouc s’est détérioré ou est trop endommagé pour sceller le trou du tube de chasse, vous devrez le remplacer.

Heureusement, les clapets sont peu coûteux et simples à remplacer vous-même. Coupez l’eau des toilettes lorsque vous en changez, puis essayez à nouveau de tirer la chasse d’eau pour vérifier si le problème est résolu.

Réparation chasse d'eau

3) LA CHAÎNE DE LEVAGE NE FONCTIONNE PAS

Si les toilettes ne se vident pas complètement à moins que vous ne mainteniez la poignée enfoncée, cela est probablement dû à un trop grand jeu dans la chaîne de levage (un composant qui relie le levier de chasse au clapet). Lorsque la chaîne est trop lâche, elle ne peut pas soulever le clapet suffisamment haut pour permettre à la quantité totale d’eau de s’écouler à travers la valve de chasse, ce qui signifie qu’elle ne produira pas une chasse complète.

 COMMENT VOUS POUVEZ LE RÉPARER ET REPARER UNE TOILETTE :

Pour résoudre ce problème, retirez le couvercle du réservoir et coupez l’alimentation en eau de vos toilettes. Ensuite, retirez simplement la chaîne et rattachez-la à un trou plus proche du levier de chasse. Une fois qu’il est en place, rallumez l’eau des toilettes et vérifiez qu’il fonctionne en tirant la chasse d’eau. Si cela ne semble pas fonctionner correctement, essayez à nouveau de régler le jeu de la chaîne. Si la chaîne semble être rouillée ou cassée, elle doit être complètement remplacée.

Débouchage WC

4) LES TOILETTES SONT BOUCHEES

Utiliser trop de papier toilette ou tenter de rincer autre chose que du papier toilette peut obstruer le système et empêcher l’eau de s’écouler complètement dans les toilettes. De plus, les déchets et autres débris peuvent provoquer des obstructions partielles dans les tuyaux des toilettes au fil du temps. Bien que ces sabots n’arrêtent pas complètement le débit d’eau, ils peuvent le ralentir considérablement. Ainsi, si vous avez affaire à une chasse d’eau incomplète ou à une chasse d’eau trop faible, un blocage dans le tuyau pourrait en être la cause.

COMMENT VOUS POUVEZ LE RÉPARER :

Si vous vous demandez comment nettoyer une toilette bouchée, nous avons ce qu’il vous faut ! Comme vous l’avez peut-être deviné, il est préférable de commencer par plonger vos toilettes. Essayez d’utiliser un piston à bride pour plonger vos toilettes pendant au moins 10 à 15 secondes. Ensuite, tirez à nouveau la chasse d’eau et voyez si vous remarquez une amélioration. Les sabots partiels peuvent être assez tenaces, vous devrez donc peut-être répéter la plongée deux ou trois fois. Si vous n’avez pas eu de chance après trois tentatives de plongée, il est temps d’essayer une autre méthode.

Ensuite, nous vous recommandons d’essayer de fermer l’eau des toilettes, de la rincer, puis d’ajouter de l’eau chaude dans la cuvette. Laissez l’eau chaude reposer pendant quelques minutes, puis rincez-la à nouveau. Si vos toilettes ne tirent toujours pas complètement après cela, il se peut qu’il y ait un bouchon plus profond dans les tuyaux. Dans ce cas, il est préférable de confier le problème à un expert.

 

EN CAS DE DOUTE, FAITES APPEL AUX EXPERTS !

Quel que soit le problème qui empêche votre rinçage, rappelez-vous que vous n’avez pas à le résoudre vous-même. Nos plombiers professionnels et courtois sont disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et nous pouvons être à votre domicile, bureau ou propriété commerciale plus rapidement que vous ne pouvez dire « Toutes les citernes s’en vont! »

Non seulement cela, mais nous offrons également des prix fixes initiaux afin que vous sachiez toujours exactement à quoi vous attendre dès le départ.

Aucun travail n’est trop grand ou trop petit pour HNT services,  réservez un plombier en ligne dès maintenant .