Quel est le problème avec une pression d’eau élevée ?

La faible pression d’eau est un inconvénient permanent dont les gens se plaindront rapidement à leur fournisseur d’eau. Mais il est relativement rare d’entendre des plaintes concernant une pression d’eau élevée. Les ménages ont tendance à considérer un approvisionnement abondant en eau du robinet et une prime. Alors qu’en fait, une pression d’eau élevée – si elle n’est pas surveillée – peut causer toutes sortes de dommages au réseau de canalisations, entraînant des fuites, du gaspillage d’eau et des factures de réparation.


Qu’est-ce qui cause une pression d’eau élevée ?

Il y a 3 raisons courantes pour lesquelles la pression de l’eau est élevée lorsque vous ouvrez vos robinets :

Appartements de grande hauteur à proximité. Si votre fournisseur d’eau local doit faire face aux exigences de plusieurs étages, une pression d’eau plus élevée sera probablement la façon dont il gère la demande.

La gravité. Si vous vivez dans une vallée ou au bas d’une colline escarpée, vous subirez probablement une pression plus élevée que les personnes vivant plus haut, simplement à cause de l’attraction gravitationnelle vers le bas.

Dilatation thermique. Il se peut que l’augmentation de la pression soit causée par le fait que votre chaudière chauffe l’eau et augmente le volume passant dans les tuyaux.


Quels problèmes une pression d’eau élevée cause-t-elle ?

Vraiment, tout se résume à l’ usure des canalisations . Au fil du temps, cela provoquera des fuites. Ils peuvent commencer comme des piqûres d’épingle, mais ils grossiront avec le temps. Les fuites à l’intérieur de la maison ont pour effet d’entraîner des dommages causés par les inondations aux murs ou aux planchers. Une pression d’eau élevée provoque également l’usure des machines à laver. Cela n’entraînera peut-être pas de panne, mais cela raccourcira la durée de vie de l’appareil.

Quels symptômes dois-je surveiller ?

Tout d’abord, si votre eau jaillit des robinets lorsque vous les ouvrez, votre pression est probablement trop élevée. Vos robinets d’évier de cuisine et de salle de bain ne devraient pas ressembler à une douche à jets puissants ! La haute pression peut également provoquer des cognements dans les tuyaux. Cela se produit lorsque l’eau qui coule rapidement s’arrête brusquement. Les tuyaux trembleront en réponse et c’est ce qui provoque le bruit de frappe.

Si vous avez des tuyaux qui fuient…

Si vous constatez des fuites dans vos canalisations, même minimes, vous devez immédiatement appeler un plombier . Si vous soupçonnez qu’une pression d’eau élevée a fissuré ou endommagé vos tuyaux, vous aurez besoin de spécialistes en débouchage de canalisations pour jeter un coup d’œil . Nous enquêtons simplement sur le problème et vous donnons un devis immédiat pour le travail. Si nous pouvons résoudre le problème sur-le-champ, nous le ferons.


Comment savoir si mes tuyaux sont fissurés ?

HNT services propose une technologie d’enquête de drainage CCTV pour déterminer l’état de votre réseau de canalisations. Nous envoyons des chenilles télécommandées, équipées de caméras étanches à 360º, pour vérifier quel pourrait être le problème. Cette technologie innovante renvoie des données en temps réel à l’ordinateur de l’expert HNT services, permettant un diagnostic immédiat et une action rapide pour résoudre le problème.


Vous craignez qu’une pression d’eau élevée ait pu endommager vos tuyaux ? Appelez HNT services pour une action rapide et une solution rapide à votre problème – 0491.74.15.79