Faible pression d’eau dans les canalisations

Prendre une douche, faire fonctionner le lave-vaisselle, faire la lessive et tirer la chasse d’eau ne sont que quelques-unes des façons dont nous utilisons l’eau quotidiennement dans nos maisons. Aussi, la plupart des gens ne réfléchissent généralement pas beaucoup à la provenance de cette eau et ne savent pas où regarder lorsque vous avez une faible pression d’eau.

 

Cependant, une faible pression d’eau est l’une de ces choses très ennuyeuses qui peuvent se produire de manière inattendue dans votre maison. En effet, le problème peut se présenter de différentes manières. Par contre, votre évier de cuisine ou votre pomme de douche peut avoir une faible pression, vos robinets prennent ce qui semble être une éternité pour remplir un évier ou une baignoire, ou votre lave-vaisselle ou votre lave-linge ne fonctionnent pas aussi bien qu’ils le font habituellement.

Une faible pression d’eau peut être isolée d’un appareil, ou le problème peut affecter toute la maison, indiquant souvent un problème plus important. Si vous rencontrez une faible pression d’eau dans votre maison, la première étape consiste à déterminer pourquoi.

 

Comprendre votre pression d’eau

La plupart des maisons reçoivent de l’eau d’un fournisseur d’eau municipal. Par ailleurs, l’eau est pompée vers les installations de traitement à partir de diverses sources, puis vers des réservoirs sous pression situés à des points élevés dans toute la communauté. La hauteur des réservoirs génère la pression lorsque l’eau est livrée à votre domicile.

La pression d’eau résidentielle idéale devrait être à environs 3,5 bars. Une faible pression d’eau peut être frustrante et même causer plusieurs problèmes dans la salle de bain et la cuisine. 

 

Causes courantes d’une faible pression d’eau

Il est facile de remarquer une faible pression d’eau, mais pour résoudre efficacement le problème, vous devez identifier la cause précise du problème. Aussi, ce sont quelques-unes des causes les plus courantes de faible pression d’eau résidentielle.

 

Vannes fermées

Si votre pression d’eau est en difficulté, vous constaterez peut-être que votre vanne d’eau n’est pas complètement ouverte. Cependant, l’arrêt d’eau principal de votre maison est généralement situé à l’intérieur, là où le tuyau d’alimentation de la ville entre dans votre maison. Toutefois, vous devez vérifier que cette vanne est complètement ouverte. 

De plus, la vanne peut avoir une poignée semblable à un robinet de tuyau, qui doit être tournée dans le sens antihoraire aussi loin que possible. Par contre, si la poignée ressemble à un levier, la poignée doit être parallèle au tuyau. 

Tuyaux bouchés

Les canalisations bouchées sont l’une des causes les plus courantes de faible pression d’eau. Par conséquent, des obstructions peuvent se former profondément dans votre système de tuyauterie, et même une petite peut bloquer suffisamment le tuyau pour réduire la pression de votre eau. 

Il peut être difficile de localiser le sabot dans le système de tuyauterie de votre maison, c’est donc une bonne idée d’appeler un professionnel pour ce type de réparation de plomberie et de débouchage de canalisations. Ils disposent des outils et de l’expertise nécessaires pour localiser et résoudre efficacement le problème.

 

Appareils défectueux

Les appareils tels que les pommeaux de douche ou les robinets deviennent souvent bouchés ou défectueux avec le temps. Ils sont beaucoup utilisés, il est donc logique qu’ils soient bloqués. Plusieurs fois, un bon nettoyage et un bon trempage résoudront le problème. Selon le degré de blocage ou l’âge de l’appareil, il peut être plus judicieux de simplement le remplacer. 

 

 

 

Comment un professionnel peut vous aider

 

Personne ne veut faire face à une faible pression d’eau. C’est incroyable à quel point cela peut affecter notre vie quotidienne. De plus, tout le monde ne sait pas ou ne veut pas essayer de résoudre le problème lui-même, et nous le comprenons. 

 

HNT services est dans le secteur depuis des décennies. Si vous rencontrez une faible pression d’eau ou avez besoin d’un plombier d’urgence , notre équipe d’experts peut rapidement trouver et réparer les problèmes de plomberie ou de débouchage de canalisations


Nous offrons un service amical et personnalisé et sommes fiers des prix compétitifs que nous offrons. Contactez-nous dès aujourd’hui en composant le 0491.74.15.79 ou en remplissant notre
 
formulaire en ligne