Choisir votre peinture intérieurPeinture intérieure : choisir le bon type

La peinture intérieure est l’élément qui permettra de rafraichir votre intérieur. Il y a généralement tellement de questions en jeu lorsqu’il s’agit de design et de peinture d’intérieur. Vous devez vous arrêter et vous poser des questions sur la couleur et comment elle ira avec les autres pièces de la maison. Créez-vous la bonne ambiance ? De plus, avant même de commencer, il faut préparer la zone et choisir l’apprêt.

Encore plus loin que cela et peut-être le plus important, est de choisir le bon type de peinture. Si vous ne choisissez pas le bon type de peinture, cela peut vraiment gâcher tout le processus. Après tout, vous peignez votre espace pour un rafraîchissement ou un remplacement, donc tout doit s’emboîter parfaitement. De plus, choisir la mauvaise peinture au début peut augmenter les coûts à long terme. Par exemple, vous souhaitez teindre vos briques ou les peindre ? Toutes ces décisions et facteurs font une énorme différence à long terme. De plus, vous voulez éviter les coûts supplémentaires ! Choisissez judicieusement dès le début.

En parcourant ce processus de réflexion avec la peinture d’intérieur, il y aura un certain nombre de questions qui vous traverseront l’esprit. En plus d’avoir une couleur en tête, c’est ici que vous voulez penser à toutes les fournitures dont vous aurez besoin. Si vous n’allez pas avec la voie de l’entreprise de peinture professionnelle, il y a beaucoup de choses à penser.

question 1) de quoi ai-je besoin pour peindre ma maison ? 

  • Votre peinture de choix
  • N’oubliez pas non plus l’apprêt !
  • Patin à roulettes
  • Brosses
  • Rallonge de rouleau à peinture
  • Laisser tomber les vêtements
  • Bacs à peinture
  • Papier de verre
  • Ruban de peintre

Si vous ne voulez pas vous soucier de ces choses, pensez toujours à une entreprise de peinture de Bruxelles comme HNT services !

question 2) peinture intérieure : quel type de peinture convient le mieux à la maison ? 

Lorsqu’il s’agit de peinture intérieure, la grande majorité des professionnels vous diront d’utiliser de la peinture au latex . Vous pouvez l’utiliser sur la plupart des surfaces – bois, béton, murs intérieurs et plafonds. Elle est soluble dans l’eau et super durable et offre une protection contre l’écaillage et la rupture. Généralement, Elle est aussi anti-jaunissement des endroits exposés à la lumière du jour.

De plus, contrairement à la peinture à l’ huile , le latex sèche également beaucoup plus rapidement. C’est aussi moins cher — souvent de 40 %, ce qui représente une énorme différence de prix ! Il n’a pas d’odeur forte et peut également être nettoyé assez facilement avec de l’eau et du savon. De plus, la peinture au latex est également écologique.

question 3) comment savoir quelle peinture acheter ? 

Vous pouvez vraiment utiliser de la peinture au latex à peu près n’importe où dans votre maison. A Bruxelles, certaines peintures à l’huile ont été largement déconseillées et parfois interdites par les fabricants. Cela dit, il existe des cas où les peintures à l’huile pourraient être la voie à suivre pour la peinture d’intérieur.

Par exemple, les peintures à l’huile fonctionnent parfois mieux dans les pièces très humides, comme les cuisines ou les salles de bain. De plus, en raison du trafic intense et des éraflures possibles, une peinture à l’huile sur les escaliers en bois pourrait être bonne. Cela pourrait valoir la peine de peindre les portes et les moulures avec de la peinture à l’huile également. Vous constaterez peut-être que les peintures à l’huile résistent mieux, sont plus durables et plus faciles à nettoyer sur les surfaces en bois très utilisées, comme les boiseries. Un autre moment pour considérer la peinture à base d’huile est pour les surfaces métalliques. Une peinture soluble dans l’eau, comme le latex, ne durera pas aussi longtemps sur une surface métallique comme les balustrades, comme le fera une peinture à l’huile.