Débouchage canalisations bouchées Bruxelles

Débouchage canalisations bouchées – Service de débouchage 24h/24, 7j/7

L’entretien d’une maison peut être un gros travail, et avec beaucoup d’entre nous à court de temps, nous pouvons donner la priorité aux tâches de bricolage apparemment urgentes, tout en laissant les autres pour un autre jour. Une canalisation bouchée peut sembler être un inconvénient mineur. En outre, vous pouvez simplement mettre de l’eau de Javel dessus et espérer le meilleur, ou nettoyer le couvercle du drain s’il est externe.

Il est facile de pousser cette tâche vers le bas de votre liste de tâches, mais avec le temps, cela peut vous causer des problèmes et des dépenses supplémentaires si elle n’est pas correctement traitée. Par contre, si vous avez déjà eu une canalisation bouchée, vous saurez de première main à quel point cela peut être ennuyeux. De plus, avec une personne moyenne en Belgique utilisant 150 litres d’eau par jour , il est clair que les canalisations font partie intégrante de la vie moderne, et nous avons besoin qu’ils fonctionnent de manière optimale à tout moment. Ici, nous énumérons les principales raisons pour lesquelles il est important de nettoyer rapidement les canalisations bouchées.

Les canalisations bouchées arrêtent l’évacuation

Cela semble évident, mais avez-vous déjà pensé à ce que l’absence de drainage signifie pour vous et votre maison ? À l’intérieur, cela signifiera probablement que vous ne pouvez pas utiliser votre évier, et à l’extérieur, cela pourrait signifier que cette mousse savonneuse provenant du lavage de votre voiture s’écoulera plutôt sur votre belle pelouse.

Toutefois, les canalisations bouchées signifient également une accumulation de vieux aliments, de boue ou d’autres déchets, qui commencent à sentir mauvais et ne sont pas hygiéniques. De plus, les drains bouchés peuvent constituer un terrain fertile pour les bactéries et les insectes nocifs. Surtout si vous avez de jeunes enfants, vous voudrez vous assurer que vous éliminez le plus rapidement possible tous les déchets potentiellement nocifs de votre maison afin qu’ils ne puissent pas mettre la main dedans, ce qui signifie garder vos canalisations propres.

Les canalisations bouchées peuvent vous coûter de l’argent

S’ils ne sont pas triés, les canalisations bouchées peuvent également déborder. Effectivement, personne ne veut que les eaux usées remontent dans sa maison – non seulement cela laissera une odeur horrible, mais cela pourrait également vous obliger à des travaux de réparation coûteux si l’eau atteint votre sol.

En effet, avec l’augmentation du coût de la vie, personne ne veut payer pour des choses dont il n’a pas besoin. Par contre, l’entretien régulier de vos canalisations signifie que vous devrez peut-être acheter quelques petits articles, mais cela vous fera économiser le coût d’une intervention d’urgence plus tard. Néanmoins, si vous n’aimez pas vous salir les mains, vous pouvez également décider de faire appel à un professionnel avant que le problème ne devienne incontrôlable. Obtenir l’aide d’un expert est le meilleur moyen d’avoir la tranquillité d’esprit que vos drains sont correctement entretenus.

Comment puis-je déboucher mes canalisations ?

Si la canalisation se trouve à l’intérieur des limites de votre propriété, il est généralement de votre responsabilité de le réparer . Heureusement, il y a quelques choses simples que vous pouvez faire pour aider à garder vos drains dégagés et aider à réduire le risque de formation d’un problème en premier lieu. Par exemple, évitez de verser de la graisse ou de la nourriture dans les égouts et utilisez un tamis à mailles pour attraper les cheveux et autres débris. 

Il existe plusieurs solutions maison que vous pouvez facilement réaliser pour nettoyer régulièrement vos drains. Par exemple, une combinaison de bicarbonate de soude et de vinaigre est une option simple mais efficace, et vous pouvez réutiliser votre évier en toute sécurité immédiatement après le nettoyage. Tout d’abord, versez de l’eau chaude dans l’évier, suivie d’une tasse de bicarbonate de soude et d’une tasse de vinaigre. Aussi, cela peut briser tout encombrement, et vous devez également vous assurer de nettoyer régulièrement vos drains avec un piston ou un serpent. En suivant ces conseils simples, vous pouvez éviter qu’un petit blocage ne devienne un gros problème.

Toutefois, si vous vous trouvez dans une situation d’urgence, il est toujours préférable d’appeler un expert en débouchage et d’obtenir son aide. Vous pensez peut-être que le drain se résoudra de lui-même, mais il est impératif que vous régliez le problème dès que possible, pour assurer la sécurité de votre maison et de votre famille – régler ce problème rapidement vaut le coût supplémentaire. 

Pour résumer

Le nettoyage de vos canalisations n’a pas besoin d’être une grosse tâche s’il est effectué régulièrement. Cependant, laisser le problème s’accumuler peut entraîner un problème plus tard et une dépense supplémentaire. Pour éviter cela, essayez de réduire la quantité de matériaux qui ne sont pas de l’eau qui s’écoulent dans les égouts, enlevez les feuilles des égouts extérieurs et nettoyez-les habituellement avec du bicarbonate de soude et du vinaigre.