Que faire lorsque vous avez des toilettes bouchées 

Toilettes bouchées, débouchage

Nous pensons rarement aux toilettes tant que quelque chose ne va pas. Lorsque nos toilettes fonctionnent mal ou se bouchent, cela peut être plus qu’un inconvénient mineur, surtout si nous n’avons pas de piston. Gardez à l’esprit qu’une toilette gravement bouchées pourrait gêner complètement votre foyer.

Bien que l’élimination de l’obstruction soit souvent simple, vous devrez peut-être faire passer une tarière dans votre plomberie.

De plus, certaines obstructions peuvent être loin dans le tuyau ou extrêmement difficiles à enlever et vous aurez besoin des services de débouchage de HNT services . Heureusement, ces conseils vous aideront à déboucher vos toilettes bouchées.

Ventouse

Bien que cet outil puisse paraître basique, il reste le meilleur moyen de déboucher une toilette. Nous recommandons à tous les ménages d’avoir cet outil et de préférence un avec une bride car ils fonctionnent le mieux pour déboucher les toilettes.

Lorsque vous utilisez cet outil, vous devez placer la ventouse dans la cuvette des toilettes et le pousser doucement vers le bas. La première pression consiste simplement à éliminer l’air. Veillez à ne pas pousser avec force, sinon; vous pourriez vous éclabousser d’eau sale.

Une fois que vous avez une bonne étanchéité, pomper le piston vers le bas et vers le haut avec force tout en maintenant le joint. Enfin, tirez fortement l’outil vers le haut tout en brisant le joint d’étanchéité à l’air. Vous remarquerez que l’eau se précipite dans la canalisation. Si cela n’a pas résolu le problème, répétez les étapes.

Vinaigre et bicarbonate de soude

Lorsque vos toilettes ne tirent pas et que vous n’avez pas de piston, vous pouvez vous tourner vers des produits de nettoyage ménagers non toxiques: le vinaigre et le bicarbonate de soude. Vous savez probablement que le vinaigre et le bicarbonate de soude sont excellents pour nettoyer de nombreuses surfaces, fonctionnent comme d’excellents désodorisants et sont utiles pour maintenir le bon fonctionnement de nos drains.

Cependant, ces nettoyants ménagers fonctionnent également lorsque vous devez réparer une toilette bloquée si vous n’avez pas de piston. Nous vous recommandons d’ajouter une tasse de bicarbonate de soude dans vos toilettes bouchées et d’attendre quelques minutes. Ensuite, versez lentement deux tasses de vinaigre dans les toilettes.

Le vinaigre et le bicarbonate de soude réagissent généralement pour former des bulles. Assurez-vous donc de verser doucement et lentement pour empêcher l’eau des toilettes de déborder ou d’éclabousser. Laisser agir le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre pendant quelques minutes.

Vous devrez tirer la chasse d’eau pour déterminer si le colmatage s’est dissipé. Vous devrez peut-être répéter le processus jusqu’à ce que le sabot disparaisse. Le sabot disparaîtra lorsque votre toilette émettra un son d’aspiration rapide et se vidangera naturellement par la suite.

Eau chaude et savon à vaisselle

Faites chauffer un gallon d’eau chaude sur la cuisinière et versez du savon à vaisselle dans vos toilettes pendant que l’eau chauffe. Lorsque l’eau est extrêmement chaude, mais pas bouillante, versez-la soigneusement dans les toilettes. Attendez 10 à 15 minutes pendant que le savon à vaisselle et l’eau chaude ramollissent le sabot.

Une fois que vous le faites, les toilettes se débouchent et tirent librement. Alternativement, vous pouvez utiliser de l’eau chaude et du shampoing de l’évier si vous souhaitez vider vos toilettes sans quitter votre salle de bain.

Le serpent

Pour environ 25 €, vous pouvez acheter un serpent (Furet) de toilette. Vous ne devez l’acheter qu’une seule fois et vous éviterez l’utilisation de produits chimiques. Vous pouvez enfiler l’appareil pratique, puis l’enrouler jusqu’à ce que vous libériez le blocage. Bien que cela puisse devenir un peu compliqué, c’est mieux que d’utiliser vos mains. Cette méthode est particulièrement bénéfique lorsque l’obstruction est plus profonde.

Si cette approche ne fonctionne pas, essayez à nouveau et contactez des déboucheurs certifiés . N’utilisez pas de cintre comme substitut, car il peut gravement rayer la surface en porcelaine de la cuvette des toilettes.

Eau de Javel domestique

Semblable au savon, l’eau de Javel aide à décomposer les déchets. La procédure ressemble à celle qui implique du savon à vaisselle. Remplacez simplement le savon à vaisselle solide ou liquide par 2-3 tasses d’eau de Javel. Après une ou deux minutes, versez une tasse de savon en poudre. Attendez 10 à 15 minutes et tirez la chasse d’eau. Vous découvrirez que cette approche est plus efficace pour une toilette très bouchée.

Contactez un plombier pour des toilettes bouchées

Bien que cette approche soit simple, c’est probablement le moyen le plus simple et le plus fiable de déboucher une toilette tenace. La meilleure chose à propos de l’embauche de déboucheur à HNT services est que nous avons tout ce dont nous avons besoin pour lutter contre les pires blocages. De plus, nous sommes plus abordables que vous ne le pensez et nous aurons terminé dans peu de temps.

La plupart d’entre nous ont eu affaire à des toilettes bouchées à un moment ou à un autre et, bien qu’il soit facile de supposer qu’un piston fera le travail, vous n’en avez peut-être pas à l’époque. Par conséquent, il est important que vous mettiez en œuvre d’autres moyens de déboucher vos toilettes. Si vous ne savez pas par où commencer, tenez compte de ces conseils.