Trou de trop plein évier de cuisine

Vous êtes-vous déjà posé des questions sur ce trou près du haut de votre lavabo?

Trou de trop plein d’éviers: explications

Trou de trop plein. Selon la conception de votre évier, il peut avoir un, deux ou trois trous, et ils peuvent apparaître entre les robinets du robinet, face à vous, ou sous le bord le plus proche, face à vous. Ils remplissent deux fonctions: empêcher un débordement avec le bouchon de vidange engagé et fournir une voie d’évacuation pour l’air dans le drain. Sans ce trou, un bassin plein d’eau s’écoulerait lentement en raison de la résistance qu’il met à l’air s’échappant du drain. Une voie d’évacuation alternative permet à l’air de circuler et à la conduite de vidange de circuler à pleine capacité.

Vous avez peut-être remarqué que votre baignoire a également un Trou de trop plein, mais pas votre évier de cuisine. Pendant le temps qu’il faut aux baignoires pour se remplir, les gens peuvent s’éloigner et devenir distraits. Ainsi, la sauvegarde. Dans l’évier de la cuisine, le séparateur entre les deux bassins standard s’élève plus bas que le rebord, offrant une protection contre les débordements. Le drain dans le deuxième bassin sert également d’évent pour le premier, fournissant une voie pour que l’air s’échappe de la conduite de drainage.

Autre souci qui empêche l’apparition d’un trou de trop-plein dans l’évier de la cuisine: les bactéries. Ce petit passage peut héberger des bactéries qui peuvent contaminer les aliments ou même la vaisselle et les ustensiles lorsque vous les nettoyez, avec le potentiel de vous rendre malade.

Parfois, la croissance bactérienne dans l’évent de débordement de l’évier provoque une odeur nauséabonde. Ce signal est votre alerte que le nettoyage est en retard. Êtes-vous enclin à ignorer de tels signes? Juste un coup d’oeil à ces cauchemars de plomberie qui vous feront grincer des dents  et vous changerez votre air.

Nettoyez le trou de votre évier en quatre étapes:

  1. Commencez par desserrer tout ce qui est attaché aux côtés du passage de l’ouverture de trop-plein / d’évent à la conduite de vidange. Une brosse de type cure-pipe bon marché simplifie le travail.
  2. Faites bouillir plusieurs tasses d’eau, insérez la pointe d’ un entonnoir dans le trou et rincez le tube.
  3. Traitez le tube avec un nettoyant de drain enzymatique ( options sans danger pour les fosses septiques disponibles ) et laissez-le reposer toute la nuit, ou rincez avec 2 tasses d’une solution 1: 1 de bicarbonate de soude et de vinaigre et laissez reposer pendant 15 minutes.
  4. Terminez le travail en rinçant une dernière fois avec plusieurs tasses d’eau bouillante.

Si après avoir suivi ces conseils vous avez toujours des problèmes d’odeurs avec votre évier, baignoire ou votre lavabo n’hésitez pas à nous contacter