Déboucher un évier avec un furet

Déboucher un évier facilement avec un furet

De temps en temps, vous obtenez un sabot d’évier qui ne veut tout simplement pas s’arrêter. Vous avez essayé un cintre, une ventouse, peut-être une prière ou deux, mais en vain. Avant de perdre vos esprits et de verser un nettoyant liquide (généralement inefficace), tournez-vous vers le meilleur outil de nettoyage des canalisations : le furet d’évier. Il est peu coûteux, facile à utiliser et ne nécessite aucun produit chimique. C’est exactement ce qu’il faut pour déboucher un évier et les canalisations de baignoire .

Le furet d’évier est aussi appelée « furet à tambour » ou « furet à bidon » en raison de sa configuration. Il se compose d’un câble souple avec une extrémité en tire-bouchon (l’ extrémité commerciale ). Le câble est enroulé dans une boîte à tambour. Le collier où le câble sort a une vis à oreilles ou un autre dispositif pour verrouiller le câble lorsque vous avez atteint le sabot, et il est temps de tourner l’extrémité du tire-bouchon dans le sabot pour l’accrocher et le retirer. Brut, oui, mais ça marche ! 

Pointe

N’utilisez pas de serpent de vidange standard sur les toilettes car il peut se coincer et endommager la porcelaine. Utilisez plutôt une furet  pour toilettes .

outils pour déboucher un évier

Retirer le siphon en P

Retirez le siphon en P (la section en forme de U du tuyau sous l’évier) pour accéder au drain. Placez un seau sous le siphon en P pour récupérer l’eau qui s’écoule du siphon. Desserrez les écrous coulissants à chaque extrémité du piège avec une clé à pipe ou une pince à rainure et languette. Retirez les écrous coulissants et le piège.

Déboucher un évier. Siphon en P

Poussez le câble dans le drain

Auger le drain à travers le tuyau menant au mur (appelé  bras de siphon ). Poussez le câble dans le tuyau jusqu’à ce que vous sentiez qu’il heurte le bouchon. Tirez environ 30 cm de plus sur le câble et serrez la vis de réglage.

insérer le câble du furet dans la canalisation

Tourner la poignée du furet

Tournez lentement la manivelle du furet. Cela tord l’extrémité du tire-bouchon du câble dans le sabot. 

Vous pouvez rencontrer une résistance lorsque vous poussez le câble dans n’importe quel coude du tuyau. Si c’est le cas, serrez la vis de réglage et faites tourner lentement la tarière tout en poussant sur le câble. Quelques tours devraient aider l’extrémité de la tarière à passer à travers les coudes du tuyau.

Retirer le câble

Tirez le câble hors du tuyau, en le faisant passer dans le tambour du furet au fur et à mesure. C’est aussi une bonne idée d’essuyer le câble avec un chiffon lorsque vous le glissez dans le tambour. Lorsque l’extrémité du câble émerge, nettoyez tous les débris de la pointe du tire-bouchon et jetez-le à la poubelle (ne retournez pas dans le drain !). Remontez le siphon en P et faites couler l’eau chaude du robinet de l’évier pour rincer le drain et assurez-vous que l’eau coule. Si le drain coule lentement, vissez à nouveau le drain. 

Nettoyage furet

Conseils pour garder votre furet propre

Essuyez le câble au besoin tout en le repoussant dans le tambour du furet. Rincez soigneusement le bout du tire-bouchon. Les câbles des furets d’évier sont en acier, ce qui peut rouiller sur le câble, en raison du matériau et de l’eau laissés sur le câble. Si vous le souhaitez, vous pouvez rincer toute la partie utilisée du câble (tout en faisant couler l’eau pendant que vous rétractez le câble), puis laisser le câble sécher à l’air avant de le remettre dans le tambour. 

 

HNT services – Déboucher un évier avec un furet

Si votre évier reste bouché même après avoir suivi ces conseils il est temps d’appeler un déboucheur professionnel. Notre service de débouchage se déplace rapidement pour Déboucher un évier rapidement .

Appelez-nous au 0491.74.15.79 ou envoyez nous un message en ligne. Les experts d’HNT services répondront à toutes vos questions