Comment réussir à peindre un mur sombre

Comment peindre sur un mur sombre

Comment réussir à peindre un mur sombre

Comment réussir à peindre un mur sombre

Il n’y a rien de pire que de regretter vos choix de conception, surtout si vous êtes coincé avec une couleur de mur sombre que vous détestez. Heureusement, vous n’êtes pas obligé de vivre éternellement avec des murs sombres. Si vous êtes prêt à égayer la pièce , vous pouvez le faire à l’aide d’un apprêt.

Utiliser le bon apprêt sur des murs sombres peut aider à les cacher de l’existence, mais il peut être difficile de dire lesquels feront ce que vous voulez. Cet article vous aidera à trouver le meilleur apprêt pour murs sombres en couvrant les éléments suivants :

Avant d’aborder la façon d’utiliser l’apprêt sur des murs sombres, penchons-nous sur vos options pour le meilleur apprêt pour peindre sur des murs sombres. Si vous cherchez également à peindre vos armoires, découvrez un des meilleurs apprêts .

Comment choisir le bon apprêt pour les murs sombres

Il existe aujourd’hui de nombreux apprêts de qualité, mais tous ne sont pas idéaux pour apprêter les murs sombres. Pour de meilleurs résultats lorsque vous peignez sur des murs sombres, suivez les instructions ci-dessous.

Comment choisir la bonne finition d’apprêt pour les murs sombres

La finition de votre apprêt peut contribuer à l’aspect final de vos murs et peut même avoir un effet sur l’adhérence de votre peinture. Voici les choix les plus courants pour les finitions d’apprêt :

  • Transparent : Sèche transparent sans brillance ni effet sur la couleur de votre peinture.
  • Plat/mat : couleur unie sans éclat ; fournira une base pour la majorité des peintures.
  • Semi-lustré : Émet un minimum de reflet.
  • Brillant : Super brillant ; utilisé pour créer une surface super lisse et améliorer l’apparence des peintures approuvées.

Comment choisir la bonne couleur d’apprêt pour les murs sombres

Lorsque vous peignez sur des murs sombres, la couleur de votre apprêt est très importante, car elle vous aide à bien couvrir l’ancienne couleur. Voici les options de couleurs disponibles et leur efficacité à cet effet :

  • Clair : n’est pas idéal pour peindre des murs sombres car il n’empêche pas la vieille peinture de transparaître .
  • Blanc : meilleur choix pour peindre des murs sombres ; fournit la base la plus légère pour une couverture complète, surtout si vous peignez avec une couleur claire.
  • Gris : utilisé pour les couleurs de peinture sous-foncées ; pas idéal si vous voulez éclaircir vos murs.
  • Neutre : une variété de nuances sont disponibles qui correspondent le mieux à votre peinture ; peut aider à la couverture, mais pas aussi bien que le blanc.

Comment choisir le bon type d’apprêt pour les murs sombres

Le type d’apprêt que vous utilisez peut avoir une incidence à la fois sur son efficacité avec la surface et sur son efficacité avec votre peinture. Voici les choix les plus populaires pour les types d’apprêt :

  • À base d’huile : incroyablement polyvalent et résistant aux taches ; fonctionne bien avec les peintures émail.
  • Latex : Une alternative plus saine à l’huile ; peut être associé à des peintures au latex sur du bois, des cloisons sèches et d’autres surfaces.
  • À base de gomme-laque : Idéal pour les projets d’intérieur ; a souvent des capacités de séchage rapide et de blocage des taches.
  • À base d’eau : une autre option soucieuse de la santé et facile à nettoyer ; souvent conçu pour imiter les types ci-dessus et fonctionne avec des peintures acryliques et au latex.

 

La meilleure façon d’apprêter les murs sombres

Choisir la bonne amorce n’est qu’une partie de la tâche. Pour réussir à peindre sur des murs sombres, vous devez savoir quoi faire avec votre apprêt pour obtenir les meilleurs résultats. Voici quelques conseils pour apprêter les murs sombres :

  • Réparez tout dommage – Si vos murs ont des fissures ou des trous, remplissez-les d’abord. Vous ne voulez pas que ces dommages nuisent à votre travail ou que vos réparations ruinent votre travail si vous attendez après pour tout réparer.
  • Nettoyez les murs – Utilisez un chiffon humide pour essuyer vos murs. Toute saleté ou débris laissés peut affecter négativement votre apprêt et votre peinture.
  • Protégez la zone environnante – Utilisez du ruban adhésif pour peintre et des toiles de protection ou des draps pour protéger vos garnitures, vos sols, etc. Vous travaillerez mieux si vous vous concentrez sur la tâche à accomplir et pas seulement en évitant votre environnement.
  • Poncez la surface – Utilisez du papier de verre pour lisser la surface, mais assurez-vous de fournir un tampon pour votre apprêt. Cela aidera votre apprêt à mieux adhérer à vos murs.
  • Utilisez un apprêt blanc – L’apprêt blanc est le meilleur choix pour couvrir les murs sombres, car il fournit une base pour votre nouvelle couleur de peinture, surtout si votre nouvelle couleur est claire.
  • Rouler en utilisant la technique M – Lors de l’application de votre apprêt, rouler de haut en bas dans un mouvement M. Cela vous donnera une couverture uniforme et sans ligne.
  • Posez-le sur une couche épaisse – N’ayez pas peur d’en utiliser plus lors de l’application de l’apprêt. Si vous en utilisez trop peu, il sera plus difficile de recouvrir l’ancienne couleur.
  • Lisser – Utilisez une brosse en mousse ou un rouleau en mousse pour mélanger les gouttes ou les éclaboussures dans le reste de l’apprêt. Cela gardera la surface lisse et ne gâchera pas votre travail.
  • Appliquez 2 couches ou plus – Si l’ancienne couleur continue à apparaître à travers votre apprêt, appliquez une deuxième couche ou plus jusqu’à ce qu’elle ne soit plus visible. Cela vous aidera à être certain que cela n’affectera pas votre nouvelle couleur de peinture.
  • Poncez entre les couches – Pour vous assurer d’obtenir la finition la plus lisse, prenez le temps de poncer entre les couches d’apprêt et de peinture. Cela vous aidera à éliminer les imperfections et même tout ce qui sort.

 

Top 6 des erreurs à éviter en peignant des murs sombres

Avec un travail comme celui-ci, il est facile de faire beaucoup d’erreurs, surtout quand c’est la première fois que vous peignez. Ce sont les erreurs les plus courantes que les gens ont tendance à commettre lorsqu’ils peignent sur des murs sombres.

1. Ne pas nettoyer les murs

Cette étape est toujours tentante de sauter, mais vos murs sont plus sales qu’il n’y paraît. Ne pas les nettoyer avant de commencer à apprêter ou à peindre peut provoquer l’apparition de saletés et de débris dans votre travail fini et vous empêcher d’obtenir une couverture lisse.

2. Ne pas poncer les murs

Le ponçage est une autre étape que beaucoup veulent sauter et finiront par le regretter plus tard. Le ponçage est très important pour lisser la surface et créer un tampon sur lequel adhérer votre apprêt et votre peinture. Il est également très utile de poncer entre les couches pour obtenir des résultats impeccables.

3. Ne pas utiliser d’apprêt

Pour ceux qui envisagent de peindre sur des couleurs sombres sans apprêt, vous voudrez peut-être réfléchir à nouveau. L’association d’un apprêt avec votre peinture est le seul moyen de couvrir correctement l’ancienne couleur et de l’empêcher de transparaître dans votre travail. L’apprêt est également crucial pour augmenter la durabilité de votre peinture.

Apprêt peinture intérieure

4. Utiliser le mauvais apprêt

Une autre erreur en ce qui concerne l’amorce est de supposer que vous pouvez utiliser tout ce qui est disponible. C’est là que de nombreuses personnes rencontrent des problèmes, car différents types, finitions et couleurs peuvent vous amener à obtenir des résultats défavorables. Il est également important de vous assurer que votre apprêt bloque les taches, car les murs sont l’une des surfaces les plus vulnérables de votre maison.

5. Peindre sur un apprêt brillant

Si vous optez pour un apprêt avec un peu de brillant, vous devez vous assurer que votre peinture est compatible avec celui-ci. La plupart des peintures refuseront de coller aux apprêts brillants, ce qui signifie que vous vous retrouverez avec une finition très médiocre. Assurez-vous que votre peinture est compatible avec votre apprêt brillant ou optez pour un apprêt mat qui vous permettra d’utiliser la peinture de votre choix.

6. Ne pas se donner assez de temps

Peindre sur des murs sombres est censé être un long processus. Le fait de précipiter une partie du processus, en particulier de ne pas laisser sécher chacune de vos couches, peut endommager votre travail. Assurez-vous de planifier afin d’avoir suffisamment de temps pour mener à bien votre projet.

 

Maintenant que vous savez tout sur la sélection et l’utilisation du meilleur apprêt pour peinture pour les couleurs sombres, il est temps de vous lancer dans votre projet. Si vous pensez plutôt embaucher un professionnel, les meilleurs peintres de Bruxelles et de la Wallonie sont là pour vous aider. Contactez-nous ici ou appelez-nous pour un devis gratuit.

Lire plus
Choisir votre peinture intérieur

Peinture intérieure : choisir le bon type

Choisir votre peinture intérieurPeinture intérieure : choisir le bon type

La peinture intérieure est l’élément qui permettra de rafraichir votre intérieur. Il y a généralement tellement de questions en jeu lorsqu’il s’agit de design et de peinture d’intérieur. Vous devez vous arrêter et vous poser des questions sur la couleur et comment elle ira avec les autres pièces de la maison. Créez-vous la bonne ambiance ? De plus, avant même de commencer, il faut préparer la zone et choisir l’apprêt.

Encore plus loin que cela et peut-être le plus important, est de choisir le bon type de peinture. Si vous ne choisissez pas le bon type de peinture, cela peut vraiment gâcher tout le processus. Après tout, vous peignez votre espace pour un rafraîchissement ou un remplacement, donc tout doit s’emboîter parfaitement. De plus, choisir la mauvaise peinture au début peut augmenter les coûts à long terme. Par exemple, vous souhaitez teindre vos briques ou les peindre ? Toutes ces décisions et facteurs font une énorme différence à long terme. De plus, vous voulez éviter les coûts supplémentaires ! Choisissez judicieusement dès le début.

En parcourant ce processus de réflexion avec la peinture d’intérieur, il y aura un certain nombre de questions qui vous traverseront l’esprit. En plus d’avoir une couleur en tête, c’est ici que vous voulez penser à toutes les fournitures dont vous aurez besoin. Si vous n’allez pas avec la voie de l’entreprise de peinture professionnelle, il y a beaucoup de choses à penser.

question 1) de quoi ai-je besoin pour peindre ma maison ? 

  • Votre peinture de choix
  • N’oubliez pas non plus l’apprêt !
  • Patin à roulettes
  • Brosses
  • Rallonge de rouleau à peinture
  • Laisser tomber les vêtements
  • Bacs à peinture
  • Papier de verre
  • Ruban de peintre

Si vous ne voulez pas vous soucier de ces choses, pensez toujours à une entreprise de peinture de Bruxelles comme HNT services !

question 2) peinture intérieure : quel type de peinture convient le mieux à la maison ? 

Lorsqu’il s’agit de peinture intérieure, la grande majorité des professionnels vous diront d’utiliser de la peinture au latex . Vous pouvez l’utiliser sur la plupart des surfaces – bois, béton, murs intérieurs et plafonds. Elle est soluble dans l’eau et super durable et offre une protection contre l’écaillage et la rupture. Généralement, Elle est aussi anti-jaunissement des endroits exposés à la lumière du jour.

De plus, contrairement à la peinture à l’ huile , le latex sèche également beaucoup plus rapidement. C’est aussi moins cher — souvent de 40 %, ce qui représente une énorme différence de prix ! Il n’a pas d’odeur forte et peut également être nettoyé assez facilement avec de l’eau et du savon. De plus, la peinture au latex est également écologique.

question 3) comment savoir quelle peinture acheter ? 

Vous pouvez vraiment utiliser de la peinture au latex à peu près n’importe où dans votre maison. A Bruxelles, certaines peintures à l’huile ont été largement déconseillées et parfois interdites par les fabricants. Cela dit, il existe des cas où les peintures à l’huile pourraient être la voie à suivre pour la peinture d’intérieur.

Par exemple, les peintures à l’huile fonctionnent parfois mieux dans les pièces très humides, comme les cuisines ou les salles de bain. De plus, en raison du trafic intense et des éraflures possibles, une peinture à l’huile sur les escaliers en bois pourrait être bonne. Cela pourrait valoir la peine de peindre les portes et les moulures avec de la peinture à l’huile également. Vous constaterez peut-être que les peintures à l’huile résistent mieux, sont plus durables et plus faciles à nettoyer sur les surfaces en bois très utilisées, comme les boiseries. Un autre moment pour considérer la peinture à base d’huile est pour les surfaces métalliques. Une peinture soluble dans l’eau, comme le latex, ne durera pas aussi longtemps sur une surface métallique comme les balustrades, comme le fera une peinture à l’huile.

 

Lire plus
Choisir la couleur de peinture d'une petite chambre et rafraichir votre espace

Comment choisir la couleur de la peinture d’une petite chambre

Comment choisir la peinture d'une petite chambreChoisir la couleur de peinture d’une petite chambre

Choisir la couleur de peinture pour une chambre donne des choix infinis, alors par où commencer? Pour une petite chambre, la couleur la peinture devrait être la dernière chose à prendre en considération lors de sa décoration. Pourquoi? La peinture est disponible dans toutes les couleurs imaginables , mais pas les meubles de chambre, la literie, les revêtements de sol, les œuvres d’art ainsi que les accessoires. 

L’inspiration pour la décoration peut provenir d’une myriade de choses , de votre crayon préféré quand vous étiez enfant à un souvenir ramené lors de vos dernières vacances. La liste est vraiment interminable ! 

 

Choisissez d’abord le logiciel de décoration

Votre mobilier de chambre à coucher – le matériel – peut être une bonne base pour les tons, mais ce sont les accessoires de décoration – tissus, literie, … – qui sont un tremplin pour le style. Par exemple, un motif ou une couleur de couvre-lit peut ravir le début et la fin de votre journée.  La peinture et les œuvres d’art sont également idéales comme point de départ pour la décoration, car trouver tous les autres éléments est relativement facile, alors que trouver l’image parfaite est souvent plus difficile pour une petite chambre.

Choisissez d’abord tous les accessoires afin qu’ils aillent ensemble pour créer un style de décoration que vous trouvez agréable pour votre petite chambre. Et choisissez votre couleur de peinture en dernier, car n’importe quelle couleur peut être créée et personnalisée pour tout lier.

Choisissez votre couleur de peinture

Lorsque vous choisissez une couleur de peinture pour les petits espaces, n’oubliez pas que les couleurs sombres font paraître la chambre plus petite et les couleurs claires font paraître la chambre plus grande. Si la chambre a une fenêtre, la quantité de lumière du soleil influencera également la couleur. Apportez à la maison des échantillons du magasin de peinture et voyez comment la lumière naturelle affecte la couleur tout au long de la journée.

Choisir la couleur de la peinture d'une chambre condo

Si vous avez besoin de conseils ou d’aide d’un peintre professionnel n’hésitez pas à nous contacter

 

 

 

Lire plus
Déboucher une baignoire

Comment déboucher une baignoire

Comment déboucher une baignoire – Quelques méthodes rapides et faciles

Comment déboucher une baignoire qui évacue lentement ou pas du tout

 

Déboucher une baignoire

Un mauvais entretien de votre drain peut entraîner soit une baignoire à évacuation lente, soit un blocage complet des tuyaux. Les causes de ces obstructions sont généralement les poils, la saleté épaisse ou d’autres débris qui ne peuvent pas se dissoudre facilement. La question ici est de savoir si vous devez faire appel à un spécialiste du débouchage pour déboucher votre canalisation ou si vous pouvez essayer de le réparer vous-même. Dans cet article, nous allons partager 5 méthodes efficaces pour déboucher la canalisation de votre baignoire en un rien de temps. Alors, comment déboucher une baignoire de salle de bain ?

Nettoyez votre crépine et votre bouchon de baignoire

Les bouchons de baignoire peuvent être nettoyés avec ou sans produits chimiques. D’autre part, certains bouchons de baignoire ont des vis alors que d’autres n’en ont pas. Avec notre première méthode, vous pouvez voir comment déboucher une baignoire.

La première chose à faire est de vérifier le bouchon de vidange de la baignoire. La plupart des obstructions sont causés par des poils accumulés et d’autres débris. Il faut 5 minutes maximum pour nettoyer la crépine et le bouchon et pour tout remonter, selon le type de bouchon dont vous disposez . Si vous ressentez une incertitude, appelez un spécialiste du débouchage pour éviter tout dommages.

Vous aurez peut-être besoin des outils suivants :

  • Un tourne vis
  • Pince à bec effilé
  • Couteau tout usage
  • Fil lourd ou cintre

Pousser le bouchon de vidange

Tout d’abord, vous devez retirer la crépine ou le bouchon. Pour ce faire, vous aurez peut-être besoin d’un tournevis pour retirer la vis, cependant, fermez le robinet avant de dévisser le bouchon. N’oubliez pas que vous devez :

  1. Choisissez le bon tournevis, sinon vous risquez d’endommager la tête de la vis et de ne pas pouvoir la retirer.
  2. Une fois que vous l’avez dévissé, gardez la vis éloignée du drain pour éviter de la perdre une fois que vous avez ouvert l’eau pour nettoyer la crépine.

Bouchons à levier

Si le couvercle de votre crépine ou de votre bouchon n’a pas de vis, vous pouvez le tirer à la main et retirer l’obstruction emmêlé. Cependant, les baignoires plus anciennes ont des bouchons à l’intérieur des tuyaux d’évacuation et la plupart d’entre elles ont un levier sur la plaque de trop-plein et un couvercle dans la canalisation.

  1. La première étape consiste à retirer le couvercle et à nettoyer les barres transversales.
  2. Ensuite, dévissez la plaque et retirez la longue tringlerie métallique. Nettoyez toutes les pièces que vous venez de retirer et faites couler de l’eau pour tester les tuyaux de vidange. 
  3. Si la tringlerie est tordue, réajustez-la.

Bouchon de goutte

Par rapport aux bouchons à levier et à poussoir, les bouchons goutte ont généralement des boutons qui vous aident à les soulever et à ouvrir la canalisation. Cependant, il y a aussi un jeu de vis sous le bouchon de goutte. Vous devrez le dévisser et déterminer le type de blocage.

Par exemple, il est parfois enroulé autour des barres transversales et dans ce cas, vous devez couper la bourre avec un couteau utilitaire et avec une pince à bec effilé pour retirer les débris. Malheureusement, souvent, le sabot accumulé sous le bouchon ne peut pas être atteint et vous aurez peut-être besoin d’un fil lourd ou d’un cintre pour vous en débarrasser.

Déboucher une baignoire avec une griffe de nettoyage

Si le nettoyage de la crépine et du bouchon s’est avéré inefficace pour déboucher une baignoire bouchée, vous pouvez essayer d’utiliser une griffe de nettoyage. L’outil n’est pas cher, mais il débouche facilement votre canalisation avec les petits crochets qui y sont attachés.

Les outils dont vous pourriez avoir besoin sont :

  • Tournevis
  • Un gant de toilette ou des serviettes en papier
  • Griffe de nettoyage

Étape 1. Retirez le filtre et la crépine si vous en avez un

La première étape consiste à retirer le filtre car vous devrez retirer l’obstruction des cheveux ou du savon (ou les deux) sous le filtre. Cependant, pour ce faire, vous devrez d’abord retirer le capuchon du bouchon et dévisser les vis de la crépine avec la tête droite d’un tournevis. Placez les vis quelque part loin du drain bouché pour éviter de les perdre.

Étape 2. Débarrassez-vous de tout excès de déchets autour du bouchon

Au fil du temps, beaucoup de déchets s’accumulent autour de la crépine et du bouchon. Pour l’enlever, utilisez des serviettes en papier ou un gant de toilette.

Étape 3. Poussez la griffe à travers la canalisation et nettoyez l’obstruction

Une fois que vous avez nettoyé la crépine et le bouchon, enfoncez la griffe de vidange dans le tuyau aussi profondément que possible. Lorsque vous atteignez le siphon, continuez à pousser aussi loin que possible, afin de collecter une grande partie des débris dans votre drain.

Étape 4. Retirez la griffe de nettoyage et nettoyez-la pour une autre utilisation

Commencez lentement à retirer la griffe pour que ses petits crochets puissent récupérer les cheveux, le savon et la poussière accumulés. Une fois que vous avez sorti l’outil de votre drain, nettoyez-le bien pour le garder en forme pour tout blocage à venir.

Étape 5. Testez le débit d’eau et remontez le tout

Faites couler de l’eau pour voir si vous avez réussi à éliminer tous les débris. Espérons que l’eau s’écoulera normalement. Si tel est le cas, il est temps de procéder à la remise en place de votre crépine. Cette fois, vous devrez revisser la crépine ou si vous n’avez qu’un bouchon, il vous suffira alors de la remettre dans la canalisation. 

Cette méthode n’a pas résolu le problème ? Eh bien, essayez de déboucher votre baignoire avec une ventouse.

Comment utiliser une ventouse pour votre baignoire

Si l’utilisation d’une griffe de nettoyage ne débouche pas la baignoire, une ventouse peut vous aider à éliminer les obstructions. Pour appliquer cette méthode, vous devez savoir comment utiliser une ventouse et quelles étapes suivre.

Outils dont vous pourriez avoir besoin :

  • Tournevis
  • Ventouse
  • Ruban adhésif

Étape 1. Retirez la crépine et le bouchon et nettoyez la zone

Comme mentionné précédemment, la première étape consiste à retirer la crépine et le bouchon. Suivez la procédure décrite dans l’une des méthodes précédentes pour ce faire.

Étape 2. Remplissez la baignoire avec de l’eau et préparez votre piston

Couvrez les bords environnants de la canalisation principale de la baignoire avec du ruban adhésif en toile et remplissez la baignoire avec 3 centimètres d’eau chaude pour aider à dissoudre les blocages. Placez la ventouse sur le trou pour créer une aspiration.

Étape 3. Commencez à plonger et testez le drain

Commencez à abaisser la ventouse et à le tirer vers le haut en répétant des mouvements. Vous remarquerez que les cheveux et la saleté accumulés commenceront à sortir de la canalisation. Retirez-les rapidement de la baignoire et répétez l’ensemble du processus plusieurs fois jusqu’à ce que vous enleviez tout le matériau qui remonte à la surface. Une fois terminé, retirez le ruban et testez le débit d’eau.

Si cela ne vous aide pas, il est peut-être temps d’adopter la fameuse « méthode du bicarbonate de soude et du vinaigre ».

Débouchez une baignoire avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

Bien que la méthode consistant à mélanger du bicarbonate de soude avec du vinaigre et à verser de l’eau bouillante dans la canalisation semble un peu vieille école, nous la recommandons vivement ! Les produits sont moins inoffensifs pour le système d’évacuation que d’autres composés chimiques, et ils se sont avérés efficaces dans de nombreuses situations, du débouchage des canalisations à l’ élimination des taches de vin rouge .

Les outils dont vous pourriez avoir besoin sont :

  • Tournevis
  • Bicarbonate de soude
  • Le vinaigre
  • Gants

Étape 1. Nettoyer et retirer le bouchon et la crépine

Il est essentiel de garder le bouchon et la crépine propres lorsque vous prévoyez de déboucher votre baignoire avec du bicarbonate de soude et du vinaigre. Comme dans nos méthodes précédentes, retirez le bouchon et/ou la crépine. Essuyez les déchets à l’aide d’un gant de toilette ou de serviettes en papier et procédez au nettoyage du drain.

Étape 2. Versez de l’eau bouillante dans le drain

Faites bouillir de l’eau et faites-la couler dans la canalisation. Commencez à le verser lentement pour ne pas vous brûler. Il y a de fortes chances que cela débouche le tuyau et que vous n’ayez pas du tout besoin d’appliquer le bicarbonate de soude et le vinaigre. Faites couler de l’eau dans la baignoire pour vérifier si elle s’écoule normalement. Sinon, passez à l’étape suivante.

Étape 3. Ajouter le bicarbonate de soude et le vinaigre

Mélangez une demi-tasse de bicarbonate de soude avec une tasse de vinaigre et versez le mélange dans la canalisation. 

Étape 4. Attendez un peu et versez à nouveau de l’eau bouillante

Réglez votre minuteur sur 20 minutes pendant que vous faites bouillir un peu plus d’eau. Le moment venu, versez à nouveau l’eau bouillante dans le drain. L’eau chaude et le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre provoqueront une réaction chimique qui éliminera toute obstruction. Faites couler de l’eau pour vérifier si la procédure a réussi et répétez la procédure une fois de plus si nécessaire. Votre baignoire est toujours bouchée ? Il est temps d’utiliser un nettoyeur de drain chimique pour déboucher une baignoire.

Utiliser un nettoyant pour drain de baignoire

Nous avons remarqué que la plupart des gens optent pour des produits déboucheurs de baignoire. N’oubliez pas cependant que même si vous achetez le meilleur nettoyeur de canalisations de baignoire et malgré son résultat rapide, tout type de produits chimiques puissants peut endommager les tuyaux. Cela devrait être votre dernier recours car vous pouvez détruire tout le système de drainage et nuire à votre environnement.

Néanmoins, si vous décidez d’utiliser un tel produit, suivez toujours les étapes ci-dessous.

Étape 1. Lisez les instructions de vos produits

Lisez toujours les instructions avant de procéder à l’application de tout type de nettoyant de canalisations de baignoire caustique, oxydant ou acide . Comme vous le remarquerez, au dos du produit, chaque fabricant a indiqué les précautions de sécurité et les étapes exactes.

Étape 2. Retirez toute l’eau de la baignoire et utilisez le nettoyeur

Il ne doit pas rester d’eau dans la baignoire, alors assurez-vous de la retirer à l’aide d’un seau et de sécher la baignoire avant de mettre la substance dans la canalisation. 

Étape 3. Attendez et rincez pour voir si tout va bien

Sur la bouteille ou l’emballage du nettoyant pour canalisations, il devrait y avoir un temps spécifié que vous devez attendre après avoir versé les produits chimiques. Lorsque le temps est écoulé, faites couler de l’eau pour voir si le nettoyant a été efficace, ou si ce n’est pas le cas, il est temps d’appeler un plombier professionnel

Votre baignoire ne se vide toujours pas ?

Si votre baignoire ne se vide toujours pas correctement bien que vous ayez essayé toutes les méthodes décrites dans cet article, vous avez certainement besoin d’un plombier pour vous aider. Parfois, le sabot est beaucoup plus loin dans les égouts et quelles que soient les méthodes que vous utilisez pour le réparer vous-même, appeler un déboucheur fiable à Bruxelles est la meilleure décision que vous puissiez prendre.

  • Bien que la plomberie ne soit pas sorcier, comprendre les fonctionnalités de base et les composants du système d’évacuation peut vous faire gagner du temps et de l’argent.
  • La plupart des problèmes liés aux obstructions de baignoire sont dues à un mauvais entretien.
  • Bien qu’il soit rapide et efficace à court terme, l’utilisation de nettoyeurs de drain puissants endommage les tuyaux.
  • Les systèmes d’évacuation nécessitent des contrôles réguliers par des spécialistes en débouchage.

Comment déboucher une baignoire – Quelques méthodes rapides et faciles

Besoin d’aide? Embauchez les experts de HNT Services dès aujourd’hui en nous appelant au 0491.74.15.79.

Lire plus
Protéger les drains de votre salle de bain

Comment protéger les canalisations de salle de bain

Comment protéger les canalisations de salle de bain

Comment protéger les canalisations de votre salle de bain

Les canalisations de salle de bain doivent être protégées et entretenues pour qu’elles restent saines et hygiéniques. Et quiconque chante sous la douche ou lit dans le bain sait que peu de choses valent mieux qu’une salle de bain saine et propre. Maintenir une canalisation à écoulement libre vous permet de continuer à profiter de l’une des meilleures choses de la vie. 

Garder votre canalisation coulant correctement signifie l’entretenir correctement. Pour ce faire, vous devrez la protéger des situations où elle pourrait se boucher ou se bloquer. C’est ce que nous aimerions couvrir aujourd’hui. Ce sont les meilleurs moyens de protéger les canalisations de votre salle de bain (et les tuyaux auxquels ils se connectent) contre les obstructions.

Sachez éviter les obstructions dans les canalisations de salle de bain.

Il existe deux types de canalisations dans chaque salle de bain: les canalisations de lavabo et les canalisations de douche. Ces deux canalisations rencontrent beaucoup de cheveux, d’écume de savon et d’autres éléments. La première chose que vous pouvez faire pour éviter les obstructions est d’investir dans des grilles d’évacuation pour couvrir les ouvertures. Ils sont abordables et faciles à trouver.

Vous devriez également faire couler un peu d’eau chaude dans l’évier après chaque utilisation. Cette eau aidera à éliminer les huiles qui se sont accumulées dans les produits de beauté ou de nettoyage de la salle de bain. Essayez de ne rien jeter dans l’évier à part de l’eau et du savon. Traitez bien votre évier et il fonctionnera comme vous en avez besoin.

Sachez quoi faire en cas d’obstruction de canalisations de salle de bain.

Malgré tous vos efforts, des obstructions se produisent parfois. Lorsque cela se produit, vous pouvez faire certaines choses. Tout d’abord, prenez une ventouse et essayez de déloger l’encombrement. Votre ventouse tasse fonctionnera pour cette tâche.

Vous pouvez également essayer de verser de l’eau chaude directement dans la canalisation de salle de bain. Faites chauffer une casserole d’eau sur la cuisinière jusqu’à ce qu’elle soit à peu près bouillante. Pendant que l’eau chauffe, évacuez toute eau stagnante autour de la canalisation obstruée. Une fois que l’eau est suffisamment chaude, versez-la dans l’évier et attendez. Dans la plupart des cas, la chaleur dissoudra tout blocage et l’eau coulera. Avertissement: vous devrez peut-être répéter cela plusieurs fois avant que tout  l’encombrement soit supprimé.

Sachez éviter l’accumulation de minéraux.

L’accumulation de minéraux ou de calcaire est problématique dans votre salle de bain. Cela peut réduire la pression de l’eau de votre robinet, pénétrer dans vos tuyaux et donner à votre évier un aspect dégoûtant. Si vous recherchez une solution à ce problème, vous pouvez envisager d’installer un adoucisseur d’eau pour toute la maison. Les adoucisseurs d’eau éliminent les minéraux de votre eau qui peuvent entraîner une accumulation de tartre et d’autres problèmes.

Si vous n’êtes pas prêt à vous engager dans un adoucisseur, éliminez simplement l’accumulation de minéraux existante chaque fois que vous nettoyez votre salle de bain. Tout ce dont vous aurez besoin est du vinaigre et un chiffon doux. Trempez votre chiffon dans du vinaigre et placez-le sur n’importe quelle zone de l’évier avec une balance. Laissez-le reposer pendant au moins trente minutes pour qu’il puisse faire son travail. Retirez le chiffon, puis utilisez de l’eau pour rincer les restes de tartre maintenant dissous.

Sachez qui appeler lorsque les problèmes deviennent incontrôlables.

Parfois, vous ne pourrez pas déboucher les canalisations de votre salle de bain malgré tous vos efforts. Lorsque cela se produit, il est temps d’effectuer un entretien de haute qualité des canalisations de votre maison. Un nettoyage professionnel des canalisations aidera à éliminer les obstructions actuelles et à prévenir les obstructions futures.

 

HNT services a toujours des techniciens experts en plomberie sur place pour vous aider avec vos problèmes de plomberie. Qu’il s’agisse d’une canalisation bouchée, d’un trop-plein défectueux ou de toute autre chose, nous sommes là pour vous. Il suffit de nous appeler main maintenant , et nous serons là pour vous aider en peu de temps.

Lire plus
Comment déboucher un lavabo de salle de bain

Comment déboucher un lavabo de salle de bain

Comment déboucher un lavabo de salle de bain

Comment déboucher un lavabo de salle de bain efficacement

Déboucher un lavabo de salle de bain n’est pas une tache facile, pourtant il existe des méthodes faciles et à la portée de tous pour résoudre les problèmes d’obstructions dans les lavabos de salle de bain.

La meilleure méthode pour déboucher un lavabo de salle de bain obstrué dépend de ce qui l’obstrue. Vous pouvez déboucher les obstructions de savon avec du vinaigre et du bicarbonate de soude, par exemple, tandis que le furet de débouchage fonctionne mieux sur les cheveux. Déterminer pourquoi votre drain est bouché est le meilleur moyen de savoir comment le déboucher.

 

Pourquoi mon lavabo est-il bouché?

Enlever les cheveux des canalisation d'un lavabo

Il existe quatre raisons courantes pour lesquelles les canalisations de salle de bain de la plupart des gens se bouchent . Déterminer lequel de ces problèmes que vous rencontrez nous donnera un point de départ. Chercher:

Touffes de cheveux

Lorsque les cheveux pénètrent dans votre évier ou lavabo, ils s’agglutinent et se coincent sur les parois ou les composants de la canalisations. Pincer ou utiliser un furet pour bien enlever les poils. Si ni l’un ni l’autre ne fonctionne, essayez de démonter toute la canalisation.

Écume de savon

L’écume de savon peut s’accumuler dans vos tuyaux avec le temps. Verser une casserole d’eau bouillante dans les égouts ou utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre fera généralement l’affaire.

Quelque chose coincé dans le p-trap

Le p-trap est le tuyau incurvé sous votre lavabo qui se connecte au tuyau mural. Si quelque chose tombe dans votre drain, il peut rester coincé dans votre p-trap. Retirez et nettoyez le p-trap.

Tuyaux endommagés

La rouille, la corrosion et d’autres dommages courants aux tuyaux peuvent entraîner une évacuation lente ou un bouchon avec le temps. Vous devez remplacer les tuyaux rouillés dès que possible, mais les déboucher ou les serpenter avec un furet entre-temps peut aider temporairement.

Débouchage de votre évier – déboucher un lavabo de salle de bain

Une fois que vous avez compris pourquoi vous avez une canalisation bouchée, essayez la méthode que nous avons recommandée pour votre problème ci-dessous. Si vous ne pouvez pas comprendre quel est le problème de votre canalisation, essayez chacune de ces méthodes dans l’ordre.

 

Déboucher un évier ou lavabo avec de la bicarbonate de soude1. Bicarbonate de soude et vinaigre blanc

  1. Dévissez le couvercle de la canalisation et retirez le bouchon de l’évier.
  2. Mesurer une ½ tasse de bicarbonate de soude et 1 tasse de vinaigre blanc.
  3. Versez la ½ tasse de bicarbonate de soude dans la canalisation.
  4. Versez la tasse de vinaigre dans les égouts.
  5. Laisser reposer le mélange dans la canalisation pendant plusieurs minutes, jusqu’à ce que le pétillement s’arrête.
  6. Rincez l’eau chaude dans la canalisation.
  7. Répétez le processus jusqu’à trois fois .

2. Épinglez ou tirez les cheveux

  1. Retirez le bouchon.
  2. Utilisez une lampe de poche pour regarder dans la canalisation.
  3. Si vous pouvez voir des cheveux, utilisez une pince à épiler à long nez pour les récupérer directement.
  4. Si vous ne pouvez pas voir les cheveux, utilisez un furet ou pliez et insérez un crochet métallique pour les récupérer.
  5. Faites glisser l’outil de haut en bas dans la canalisation aussi loin qu’il ira naturellement. N’essayez pas de le forcer.
  6. Poussez l’outil sous différents angles. Essayez de le déplacer autour de la canalisation pour attraper plus de poils.
  7. Répétez le processus plusieurs fois, en rinçant à l’eau chaude si nécessaire.

3. Plongez

déboucher un lavabo avec une ventouse

  1. Utilisez une ventouse .
  2. Retirez le bouchon.
  3. Scellez la sortie de trop-plein de l’évier avec du ruban adhésif ou un chiffon.
  4. Posez des serviettes ou des chiffons sur le sol autour de l’évier.
  5. Remplissez l’évier d’eau tiède.
  6. Utilisez la coupelle du piston pour créer un joint étanche à l’air sur le drain.
  7. Pomper le joint du piston de haut en bas plusieurs fois avec des mouvements rapides et brusques .
  8. Testez le drain pour voir si vous avez éliminé l’obstruction.
  9. Répétez plusieurs fois au besoin.

4. Nettoyez le p-trap

  1. Mettez un seau sous votre p-trap et portez des gants en caoutchouc.
  2. Desserrez les écrous coulissants à la main ou avec une pince si nécessaire.
  3. Retirez le p-trap à la main et versez l’eau dans le seau.
  4. Recherchez et retirez les objets dans l’eau ou logés dans le piège.
  5. Nettoyez le p-trap avec une brosse à poils.
  6. Remettez le p-trap et testez le drain.

5. Furet

Déboucher un évier ou lavabo avec un furet

  1. Utilisez des furets de débouchage automatisés ( appelés furets de plombiers ) si possible.
  2. Posez des serviettes ou des chiffons autour de l’évier.
  3. Retirez le p-trap.
  4. Retirez le bouchon.
  5. Enfilez le furet dans canalisation manuellement.
  6. Déroulez le furet à l’aide de la poignée.
  7. Lorsque vous atteignez le sabot, faites pivoter la tête de haut en bas et d’avant en arrière.
  8. Retirez le serpent et remontez les composants de l’évier.
  9. Vérifiez la canalisation.

6. Démontez la canalisation pour déboucher un lavabo de salle de bain

Suivez ces instructions pour retirer votre canalisation d’évier. Vous pouvez également faire appel à des professionnels du débouchage pour retirer votre canalisation à votre place.

 

Si vous avez tout essayé et que vous n’avez toujours pas réussi à déboucher la canalisation de votre lavabo, vous êtes probablement confronté à un problème plus grave. Nous vous recommandons de faire appel aux pros de HNT services. Nous diagnostiquerons et réglerons votre problème d’obstruction de canalisations rapidement et efficacement, à chaque fois.

Lire plus
Installer une douche

COMMENT INSTALLER UNE DOUCHE

COMMENT INSTALLER UNE DOUCHE

Installer une douche est l’un des projets les plus avancés qu’il vaudrait mieux laisser à nos experts en installation de bain . Cependant, si vous comptez essayer cela vous-même, voici quelques conseils de base sur la façon d’installer une douche: 

Comment installer une douche par vous même

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN POUR INSTALLER UNE DOUCHE:

 

Comment bien mesurer les parois d'une doucheLA BASE DE DOUCHE

  1. Commencez par prendre des mesures approfondies de l’endroit où votre douche ira. Mesurez la surface de la base de douche, la longueur et la hauteur de la paroi arrière, ainsi que la longueur et la hauteur de chaque paroi latérale.
  2. Ensuite, choisissez une douche avec une base (ou une vitre de douche) et des panneaux qui s’adapteront parfaitement à votre ouverture.
  3. Commencez par vous assurer que votre base de douche s’adapte correctement au trou de vidange.
  4. Si tel est le cas, fixez la bride de vidange et le joint et collez la bride au tuyau de vidange.
  5. Montez la base sur le trou de vidange et utilisez un cordon de silicone et les vis fournies pour fixer la bride au corps du drain.

 

 

 

LES PANNEAUX DE DOUCHE

Après avoir installé votre base de douche, il est temps d’installer les murs (ou panneaux) de votre douche.

  1. Vos panneaux de douche doivent s’emboîter les uns avec les autres sur les côtés et s’emboîter avec la base pour former des joints étanches. Connectez-les tous ensemble et assurez-vous qu’ils reposent de niveau et affleurent.
  2. Une fois que vous êtes satisfait du placement de votre panneau, pré-percez plusieurs trous dans les bords aplatis de vos panneaux.
  3. Ensuite, attachez-les directement à vos poteaux muraux à l’aide de clous à toiture.
  4. Avant de fixer votre panneau latéral final, utilisez une scie cloche pour percer un trou pour vos luminaires.
  5. Fixez votre pommeau de douche et votre poignée et assurez-vous qu’ils ne fuient pas lorsque vous ouvrez votre eau.
Lire plus
Nettoyer la salle de bain

Comment nettoyer la salle de bain en 5 minutes ou moins

Nettoyer la salle de bain est une tache importante quand vous avez des invité inattendus. Utilisez ces stratégies professionnelles pour rendre votre salle de bain propre (et avoir encore le temps de faire des biscuits).

Nettoyer la salle de bain en quelques minutes

Vous voudrez peut-être éviter de nettoyer la salle de bain, mais il vaut mieux le faire d’un seul coup. Qu’il s’agisse de cacher vos affaires ou de purifier l’air, ces astuces simples nettoieront votre salle de bain en un rien de temps.


Salle de bain moderne et design

Cachez vos affaires

Si vous avez du dentifrice, de la laque pour cheveux et un tas d’élastiques et d’épingles à cheveux qui traînent, mettez-les hors de vue. Rangez les articles de comptoir en excès sous l’évier jusqu’à ce que vous puissiez les ranger correctement plus tard.


Détendre l'atmosphère de la salle de bain

Détendre l’atmosphère

Si votre salle de bain sent mauvais, pensez à allumer une bougie avec un parfum doux ou à vaporiser légèrement l’endroit avec un vaporisateur d’ambiance – essayez désodorisant WC


Nettoyer le sol

Épousseter le sol

Si le sol est un peu dégoûtant, un balayage rapide peut faire une grande différence. Faites une fois de plus avec un balai et un bac à poussière , puis revenez en arrière et nettoyez les taches tenaces – les deux prendront moins de temps qu’un nettoyage complet.


Nettoyer les rebords des toilettes

Nettoyez le rebord des toilettes

Si vous n’avez pas le temps de nettoyer complètement vos toilettes , essuyez le siège (le dessus et la porcelaine en dessous) avec une lingette antibactérienne, suggère HNT services


Vider la poubelle de la salle de bain

Vider la poubelle

L’un des conseils les plus importants (et les plus simples!) Est de vider les ordures de la salle de bain. 


Essuyer les anneaux de la baignoire

Essuyez les anneaux de bain

Si vous avez un anneau pelliculaire autour de votre bain depuis votre dernier trempage, faites glisser un gant de toilette savonneux le long de la baignoire pour vous en débarrasser.


Changez les serviettes à mains

Mettez des serviettes à mains fraîches

Si vous n’avez pas beaucoup de temps pour nettoyer votre salle de bain, ne vous concentrez pas sur des choses que les invités à court terme n’utiliseraient pas, comme des serviettes de bain pleine grandeur. Au lieu de cela, remplacez les serviettes à main ou ayez une réserve de serviettes en papier fantaisie juste pour cette occasion.

Lire plus
Conception de salle de bain

La création de salle de bain échoue, ce qui vous obligera à faire de nouveaux travaux

La conception de la salle de bain échoue, ce qui vous obligera à faire une double prise

Bien que créatifs, ces projets de création de salle de bain de bricolage sont horribles de manière hystérique.

Création de salle de bain

Bec de baignoire au plafond

La fenêtre nue n’est même pas la partie la plus étrange de cet agencement de salle de bain. Le bain à remous se remplit des toilettes à l’étage!


Réservoir toilettes arrière 

Réservoir de toilette arrière

Croyez-le ou non, ce réservoir de toilette a été installé à l’envers! Nous espérons que quelqu’un n’a pas dépensé d’argent pour un plombier pour ce travail.


Emplacement rouleau papier toilettes

Emplacement du rouleau de papier toilette créatif

Nous ne savons pas vraiment pourquoi ce propriétaire s’est donné la peine de couper dans le meuble-lavabo pour installer un porte-papier hygiénique. Le monter sur le mur aurait eu beaucoup plus de sens.


Pommeau de douche et robinets

Robinet de baignoire pour pomme de douche

Lorsque vous choisissez un combo baignoire et douche pour votre salle de bain, je ne pense pas que ce soit ce que vous avez en tête!


emplacement évier toilette !!

Il y a assez de place pour un évier … vraiment

De toute évidence, ce propriétaire n’a pas laissé une petite salle de bain entraver ses projets. Nous ne sommes tout simplement pas convaincus que c’était le meilleur choix pour l’emplacement de l’évier.


Choix de l'emplacement de vos toilettes

Attendez, les toilettes sont où?

Nous aimons penser à des solutions créatives pour un petit espace – mais placer les toilettes dans la cuisine est juste un pas de trop.


Tuyaux salle de bain

Vous avez des tuyaux?

Bien sûr, une barre d’appui dans la douche est un élément de sécurité intéressant (en particulier pour les personnes âgées), mais ce propriétaire a peut-être un peu exagéré.


Prise des mesures de salle de bain

Ventilateur de bain faux pas

Cette grille de ventilateur de salle de bain est la preuve que vous devez toujours mesurer deux fois, couper une fois.


Choix de couvercle de toilette

Couvercle de réservoir de toilette extra large

Eh bien, ce propriétaire a appris à ses dépens qu’une taille unique ne convient pas à tous en ce qui concerne les couvercles de réservoir de toilette.


Douche basse salle de bain

Jusqu’où pouvez-vous aller?

On dirait que cette pomme de douche est à peu près à la hauteur des tout-petits. Ce qui n’est pas vraiment pratique.


Toilettes sans intimité !

Une toilette sans intimité

Voilà pour le seul endroit où vous pouvez passer du temps seul! Nous ne pensons pas que la tendance des plans d’étage à aire ouverte était destinée à la création de salle de bain.


Toilettes dans le coin

Problèmes de toilettes dans le coin

Nous ne sommes vraiment fan d’aucune de ces solutions, mais apparemment, le propriétaire a opté pour la voie des économies. Voici un conseil: si vous devez couper dans la cloison sèche pour adapter les toilettes, vous devrez peut-être déplacer les toilettes.


Tuile ruban adhésif

Tuile de ruban adhésif

Bien sûr, le ruban adhésif est idéal pour de nombreuses réparations, mais certainement pas pour les carreaux de salle de bain.


Toilettes antiques pour salle de bain

Toilette antique

Les meubles et accessoires vintage peuvent ajouter du caractère à votre maison. Nous ne pensons tout simplement pas que quiconque veuille utiliser des toilettes anciennes.


Butée de porte de papier toilette

Butée de porte de papier toilette

Quelqu’un n’a pas tout à fait compris la planification de l’espace pour cette salle de bain. La porte s’ouvre directement sur le porte-papier hygiénique. Oops.


Prise électrique inaccessibles

Prise électrique difficile à atteindre

Eh bien, voici un argument contre la réalisation de vos propres travaux d’électricité. Vous pourriez choisir les mauvais emplacements de sortie comme ce propriétaire malchanceux.


Baignoire à l'intérieur d'une douche

Baignoire à l’intérieur de la douche

Nous aimons les combos douche et baignoire, mais celui-ci est assez unique. 

Enfin, si vous avez besoin d’effectuer des travaux de création de salle de bain ou de plomberie contactez notre équipe de plombiers experts.

Lire plus
Nettoyage de robinet

Comment nettoyer les robinets et les pommeaux de douche sans les enlever

Nettoyer les robinets et les pommeaux de douche facilement

Vous voulez nettoyer les robinets ou augmenter la pression de l’eau de votre douche sans la retirer? Apprenez comment ici.

Nettoyer les robinets et les pommeaux de douche requiert des fois le démontage de ceux-ci, ce qui est une tache qui nécessite de contacter un professionnel dans la plupart des cas.

Au fil du temps, l’accumulation de calcium et d’eau dure peut bloquer les robinets et les pommes de douche, empêchant le débit d’eau maximal et gênant la pression de l’eau. Dans les cas extrêmes, il peut être nécessaire de casser vos outils et de démonter ces appareils de plomberie pour vraiment creuser et éliminer toute la crasse. La plupart du temps, cependant, les robinets et les pommes de douche peuvent être nettoyés sans les enlever, en utilisant quelques articles ménagers courants. Même si votre pomme de douche peut sembler propre, si vous le repérez, vous vous douchez peut-être dans de la bave bactérienne .

Nettoyage de robinet avec du vinaigre

Comment nettoyer les pommes de douche et les robinets avec du vinaigre

Voici ce dont vous avez besoin:

Voici le processus étape par étape:

  • Remplissez un sac en plastique à moitié avec du vinaigre. Utilisez un quart pour les robinets et un gallon pour les pommes de douche. (Si vous avez une grande pomme de douche, vous devrez peut-être faire preuve de créativité.)
  • Enroulez le sac rempli de vinaigre autour de la pomme de douche ou du robinet afin que tout endroit où l’eau sort soit complètement immergé dans le vinaigre.
  • Tenez le sac en place en enclenchant un élastique autour de lui, en le fixant à la pomme de douche ou au robinet.
  • Attendez environ une heure pour laisser le vinaigre ronger les dépôts d’eau dure ou les accumulations de calcium.
  • Une fois l’heure écoulée, retirez le sac et frottez le robinet ou la pomme de douche avec une brosse à dents pour éliminer tout résidu tenace.
  • Faites couler de l’eau comme rinçage final.

Si vous allumez la douche et que les trous de pulvérisation individuels de la pomme de douche sont toujours bloqués, essayez de les piquer avec un petit outil comme un cure-dent . Le vinaigre aura détaché toute accumulation de sorte qu’il puisse être facilement délogé. 

Nettoyer un robinet avec du citron

Comment nettoyer les robinets avec un citron

Si vous n’avez pas de vinaigre sous la main ou si vous préférez une solution plus «naturelle», essayez ceci:

  • Coupez un citron frais en deux.
  • Avec l’une des moitiés, utilisez vos pouces pour ouvrir doucement le centre.
  • Appuyez sur le citron au bout du robinet.
  • Mettez un petit sac en plastique autour du citron et fixez-le autour du robinet avec un élastique. Assurez-vous que l’élastique est bien serré et que le citron recouvre l’extrémité du robinet.
  • Laissez le citron en place pendant quelques heures pour permettre à l’acide citrique d’exercer sa magie.
  • Après avoir enlevé le citron, utilisez un tampon à récurer doux ou une brosse à dents pour laver toute accumulation d’eau dure qui s’est détachée.

Essuyez le robinet avec un chiffon humide pour enlever les restes de jus de citron, et votre robinet sera parfaitement propre. 

N’hésitez pas à contacter notre service en cas de besoin!

Lire plus