Une toilette bouchée peut être désagréable à gérer, et nous recommandons toujours de faire appel à un professionnel du déblaiement des canalisations pour faire le travail. Nous avons les outils spécialisés pour diagnostiquer le problème et éliminer le blocage rapidement et proprement.

Le meilleur de tous les mondes possibles, cependant, est une toilette qui n’a pas besoin d’être débouchée en premier lieu. Et il existe des moyens simples de minimiser les risques. L’ équipe HNT services a mis au point 6 choses à ne pas jeter dans vos toilettes si vous voulez éviter les blocages.


1. Rouleau de cuisine dans les toilettes

C’est du papier, ça ressemble un peu à du papier toilette donc il n’y a aucune raison de penser que cela causerait des problèmes. Sauf que c’est le cas. Le papier utilisé dans le papier essuie-tout est plus épais et moins biodégradable que le papier toilette. Il peut rincer et disparaître, mais à long terme, il pourrait créer un blocage massif.

2. Litière pour chat

Nous pouvons voir la logique qui pousse les gens à jeter la litière pour chat dans les toilettes. Après tout, c’est ainsi que nous traitons les déchets humains, alors pourquoi pas les déchets animaux ? La litière pour chat est le problème, cependant. Il est fait de sable et d’argile, qui sont probablement les deux pires choses à jeter dans vos égouts.

3. Fil dentaire

‘Tu plaisantes!’ nous vous entendons pleurer. Beaucoup de gens rincent le fil dentaire parce qu’il est petit et qu’il ne semble pas nocif. Il est cependant fait de nylon, qui ne se biodégrade pas, et il s’enroule autour d’objets qui provoquent des blocages.

4. Tampons et serviettes

Cela n’a aucun sens que les tampons et les serviettes ne soient pas conçus pour être jetables dans les toilettes, mais ils ne le sont certainement pas et ils doivent vraiment être jetés sans rinçage. Même les tampons étiquetés comme biodégradables ne se dispersent pas dans l’eau et sont à l’origine de blocages.

5. Lingettes humides jetables dans les toilettes

De nombreuses lingettes humides s’annoncent actuellement comme « jetables dans les toilettes », mais si elles ne portent pas le symbole « Fine to Flush », elles ne se décomposeront pas rapidement dans les égouts.

6. Boules de coton

Le coton est très absorbant, donc le fait de rincer des boules de coton, des bourgeons ou des tampons dans vos toilettes fait gonfler l’article, et une fois que vous avez répété l’action plusieurs fois, vous avez un blocage. Le coton ne se décompose pas, contrairement au papier hygiénique, il s’agglutine donc avec d’autres articles.


Spécialistes du débouchage des toilettes HNT services

Nos experts en dégagement de drains ont traité quelques fatbergs à notre époque, et ils ne sont pas beaux à voir. Ils font des ravages dans nos égouts et peuvent provoquer des refoulements dangereux . Nous pouvons tous contribuer à les éviter en jetant uniquement les déchets humains et le papier toilette dans nos toilettes.

Si vous remarquez que le niveau d’eau dans la cuvette des toilettes est plus élevé que d’habitude ou que votre chasse d’eau n’est pas aussi efficace que d’habitude, vous avez probablement un blocage. Appelez un spécialiste débouchage de canalisations pour les faire nettoyer. Nous ferons le travail rapidement et efficacement, laissant votre système de toilette propre et sain .


Besoin d’un débouchage rapide ? Appelez HNT services 24h/24 et 7j/7 pour une réponse rapide. Un rendez-vous rapide et une résolution rapide de vos problèmes de drainage – 0491.74.15.79