Comment déboucher un évier de cuisine

Lorsque votre eau de vaisselle met du temps à s’écouler ou que des odeurs désagréables commencent à envahir votre cuisine, il est plus probable qu’improbable que votre évier soit bouché. À priori, c‘est un problème malodorant et désagréable à avoir au cœur de votre maison, mais il peut être possible de le résoudre à l’aide d’un remède maison. Dans ce blog, nous examinerons les causes d’un évier bouché, offrirons des conseils de bricolage sur la façon de déboucher un évier de cuisine et offrirons des conseils sur le moment où vous devriez faire appel à un expert en débouchage.


Principales causes d’un évier de cuisine bouché

La cuisson implique l’utilisation de graisse fondue, et il est trop tentant de jeter la graisse de cuisson dans l’évier. Hors de vue, hors de l’esprit. Sauf qu’il revient vous hanter. Par ailleurs, une fois que la graisse refroidit, elle commence à se figer ; cela peut s’accrocher aux tuyaux de votre évier et piéger d’autres débris, ce qui bloque progressivement l’écoulement de l’eau. Alors, comment se débarrasser des graisses chaudes en toute sécurité ? Le moyen le plus sûr est de le collecter dans un récipient et de le jeter dans votre poubelle de cuisine.

Tous les solides alimentaires tels que le riz, les pâtes, les pois ou le maïs doux ont la capacité de bloquer votre drain au fil du temps. Aussi, à titre préventif, assurez-vous que toutes les assiettes sont bien grattées afin que seuls les liquides disparaissent par la bonde.

Comment déboucher un évier de cuisine – 3 méthodes de bricolage à essayer

L’équipe HNT services s’occupe quotidiennement des éviers bouchés . Effectivement, dans bon nombre de nos appels, les clients ont essayé des remèdes maison, ont fait l’expérience d’un soulagement temporaire, puis ont vu le problème revenir. Si vous recherchez des solutions de bricolage simples et efficaces, voici ce que nous vous recommandons.

1. Plongeur à l’ancienne

Parfois, les remèdes à l’ancienne fonctionnent mieux ! Le piston d’aspiration (Ventouse) peut être acheté dans la plupart des quincailleries et il ne pourrait pas être plus simple à utiliser. L’idée est d’aspirer brusquement l’air du tuyau, puis de le forcer à rentrer pour déloger le blocage. Le piston est placé sur la bonde, puis poussé vers le bas et retiré. Cela peut être répété plusieurs fois jusqu’à ce que l’eau recommence à couler librement.

2. Jet d’eau fait maison.

Chez HNT services, nous utilisons un jet de vidange à haute pression pour éliminer les blocages plus importants. Par contre, vous pouvez créer votre propre version maison en remplissant une grande bouteille en plastique avec de l’eau chaude. Ensuite, vous la placez ensuite sur la bonde et vous pressez pour créer une mini-explosion dans votre évier. En effet, si vous avez affaire à une accumulation de denrées alimentaires dans votre tuyau d’évier, cela peut être un moyen efficace de l’éliminer.

3. Dissoudre la graisse.

Si vous pensez que le problème est une accumulation de graisse, nous vous déconseillons d’utiliser un produit chimique pour le nettoyer car ils peuvent endommager les canalisations. Essayez une solution 50/50 d’eau bouillante et de vinaigre blanc. C’est simple, bon marché et ça vaut le coup d’essayer ; le plus important, il ne fera pas de mal ni à vos canalisations ni à notre environnement.


Quand faire appel à des experts en débouchage de canalisations

Si vous avez essayé le bricolage et que cela n’a pas fonctionné, ou si le blocage revient de manière persistante, cela peut signifier que le blocage est étendu ou qu’il est hors de portée des remèdes domestiques. Si tel est le cas, cela vaut la peine de faire appel à un expert en débouchage . Ils seront en mesure de diagnostiquer le problème rapidement, de fournir une solution rapide et de vous assurer que le problème est correctement trouvé et résolu.

Symptômes d’une canalisation effondré à surveiller

Un drain effondré peut être causé par des blocages réguliers dans les canalisations d’évacuation qui créent des fuites dans le sol, et finalement l’effondrement du drain lui-même. Il y a un certain nombre de symptômes à surveiller, y compris les blocages persistants des éviers :

  • Écoulement lent de l’eau et odeurs désagréables.
  • Eau stagnante autour des drains.
  • Odeur d’égout.
  • Apparition de plaques d’humidité.

Neuf fois sur dix, les éviers bouchés peuvent être réparés rapidement avec du matériel professionnel. Cependant, il convient de garder à l’esprit, que les problèmes de canalisations peuvent être graves et qu’il est préférable de laisser un professionnel s’en occuper plus tôt que tard.

Experts professionnels en vidange à Bruxelles, Wallonie et autres région de la Belgique

Si vous avez des inquiétudes concernant votre évier bouché, appelez les experts. Nous sommes disponible 24h/24 et 7j/7 par téléphone au 0491.74.15.79, vous pouvez aussi nous envoyer un message en ligne.