Canalisations bouchées – Quoi faire

Les canalisations bouchées sont un problème frustrant à avoir. Ils peuvent créer toutes sortes de problèmes, des odeurs désagréables au mauvais drainage des toilettes et des bains.

Cependant, selon le problème, les canalisations bouchées peuvent être assez faciles à déboucher si vous avez les bons outils pour le travail et le savoir-faire.

Jetez un œil à notre guide pratique ci-dessous sur la façon de déboucher une canalisation bouchée pour la meilleure façon de résoudre les problèmes qui pourraient survenir.

1. Achetez les bons outils

Lors du débouchage d’une canalisation, la première chose à faire est de rassembler les bons outils pour le travail. Sans les bons outils, déboucher votre canalisation peut être un processus délicat, et presque impossible sans quelques éléments clés.

Ce dont tu auras besoin:

  • Furet déboucheur
  • Paire de longs gants en caoutchouc
  • Bêche de jardin solide
  • Tuyau
  • Désinfectant
  • Arrosoir
  • Idéalement, un tuyau de pression (si vous en avez un)

Le furet déboucheur est l’un des outils les plus importants dont vous aurez besoin dans cette liste car elles vous permettront de nettoyer tous les débris bouchant vos canalisations qui sont hors de portée et potentiellement hors de vue aussi.

2. Trouver la source du blocage

Découvrir d’où vient le blocage est une étape cruciale pour débloquer votre drain.

Utilisez la bêche de jardin pour soulever le couvercle du regard et inspecter l’intérieur du trou. Habituellement, les blocages sont près de la surface, mais ils peuvent aussi être hors de vue.

Prenez le temps de vous assurer que votre évaluation est correcte avant de passer à l’étape suivante.

3. Supprimer le blocage

Commencez à éliminer tous les blocages que vous pouvez voir. Cette partie peut être assez salissante, alors assurez-vous d’avoir vos gants et d’enlever les débris que vous pouvez voir du trou.

Assurez-vous que tous les débris sont bel et bien nettoyés avant de nettoyer les blocages qui peuvent être hors de vue.

Maintenant, c’est là que votre furet entre en jeu. Insérez le furet dans la boue – elle devrait passer facilement, mais selon le blocage, cela pourrait nécessiter une certaine pression.

À l’aide de l’extrémité métallique de la tige, déplacez-la et séparez le blocage de la canalisation du mieux que vous le pouvez.
Prenez votre temps car cela peut être un processus assez long, cependant, cela devrait éventuellement déplacer le blocage.

N’oubliez pas que si vous tordez votre furet, assurez-vous de le tordre dans le sens des aiguilles d’une montre, car une torsion dans le sens inverse des aiguilles d’une montre peut entraîner le dévissage des joints des tiges.

Lorsque vous êtes en mesure de déplacer facilement le furet, le blocage devrait commencer à s’écouler.

4. Utilisez un tuyau d’arrosage ou un tuyau sous pression

Même si vous pouvez être convaincu que le blocage a été drainé, l’application d’un jet rapide d’eau dans le drain à partir d’un tuyau d’arrosage ou même d’un tuyau sous pression garantira qu’il est complètement évacué.

Alternativement, vous pouvez toujours remplir à la fois la baignoire et l’évier en même temps et les libérer en un seul jet pour vous assurer que le blocage est complètement évacué.

5. Nettoyer

Même si cela peut sembler une étape évidente, il est en fait très important de bien la compléter pour éviter que la canalisation ne se bouche à nouveau.

Le nettoyage de tous les débris créés pendant le processus de nettoyage laisse non seulement un espace propre à l’extérieur, mais l’élimination des débris réduit également les risques de blocage rapide des canalisations, ce qui annulera tous vos travaux précédents.

L’utilisation d’un tuyau sous pression pour cette étape garantira que les débris sont complètement éliminés, cependant, si vous n’avez pas de tuyau sous pression, n’importe quel tuyau fera l’affaire.

6. Cela n’a pas fonctionné, que dois-je faire maintenant ?

Si vous avez essayé de déboucher vous-même votre canalisation en suivant les étapes ci-dessus et que cela n’a toujours pas fonctionné pour vous, la meilleure chose à faire serait d’engager un professionnel.

Parfois, les problèmes de drainage peuvent être beaucoup plus complexes qu’ils ne le paraissent au départ et nécessiteront un spécialiste pour les résoudre.

N’oubliez pas que les professionnels de HNT services sauront ce qu’ils font lorsqu’il s’agit de débloquer votre canalisation bouché, cependant, si vous essayez de le réparer vous-même, cela pourrait entraîner des dommages irréversibles à vos drains, donc si vous n’êtes pas sûr ou avez besoin d’aide. n’hésitez pas à nous appeler au 0491.74.15.79